Une athlète Charmoise portera la flamme olympique
Marie DELATOUR, athlète Charmoise, championne de France de para triathlon en classe paralympique PTS4 en 2022 a l’honneur d’avoir été sélectionnée pour porter la flamme olympique.
Nous l’avons contactée pour recueillir son ressenti :
« Je suis extrêmement touchée. C’est une grande fierté et un grand honneur d’être porteuse de la flamme le 17 juillet, cela a une énorme valeur à mes yeux de représenter mon territoire. Les dernières fois que des athlètes français ont eu cette chance, c’était lors des jeux d’été en France en 1924.
C’est un évènement unique et rare dans une vie, en tant que sportive. Je n’aurais jamais imaginé avoir cette chance. J’espère avec une grande humilité pouvoir représenter les valeurs de l’olympisme en portant la flamme qui incarne la lumière de la vie, l’excellence sportive, le respect et l’amitié entre les nations, le rassemblement des peuples, le dépassement de soi, l’entraide, la solidarité et l’acceptation des différences.
J’espère pouvoir donner envie à des femmes et à des personnes porteuses d’un handicap de franchir toutes les barrières. Quand on veut, on peut y arriver !
Je remercie mon Club « le Pastel Triathlon », le Département de l’Aisne, la ville de
SAINT-QUENTIN et ma commune CHARMES pour toute son aide au quotidien… parce qu’ensemble on va plus loin ».
Nous serons tous présents pour la soutenir lors de son passage dont les détails lui seront communiqués ultérieurement. M. le Maire et l’ensemble du Conseil municipal lui adressent leurs plus sincères félicitations pour cette reconnaissance bien méritée.