Remise des médailles Régionales, départementales et communales

En présence de M Antoine LEFEVRE, Sénateur, Mme Aude BONO-VANDORME, Députée, M René DOSIERE, Député honoraire, Mme Caroline Varlet-Chénot et M Aurélien GALL Conseillers Départementaux du canton de TERGNIER, M Frédéric MATHIEU, Président des maires de l’ancien canton de LA FERE , des élus charmois, des maires et élus de collectivités voisines, d’habitants de Charmes et de la famille des récipiendaires,

5 médailles régionales, départementales et communales ont été décernées par arrêté du préfet en date du 28 juin 2020, en signe de remerciement pour l’implication et le dévouement de personnes engagées pour la vie de Charmes.

Ainsi M  Jean Michel Machu a reçu la médaille d’argent pour 25 années de travail en qualité de conseiller municipal. Elu en 1995, il a été également délégué au sein de structures territoriales, vice-président du syndicat Oise aval, président du syndicat des rivières de l’Oise aval axonaise, membre du syndicat des eaux Danizy/Charmes et impliqué durant toutes ces années dans les diverses commissions communales.

Jean Pierre NOGENT, actuellement Adjoint aux travaux et à l’urbanisme, est entré au conseil municipal en 1995. Il a été décoré de la médaille d’argent. Investi et compétent dans le domaine des travaux, il a également été délégué à la communauté de communes des Villes d’Oyses, au syndicat des eaux de Danizy/Charmes où il a été élu vice-président en charge des travaux, M NOGENT est délégué au sein de l’USEDA depuis ce dernier mandat.

 M Jean Marie LAQUIT a reçu la médaille de vermeil pour les 30 années de services rendus à la collectivité. Elu conseiller municipal en 1989, il devient Adjoint aux travaux en 1995 et prend les fonctions de délégué au SIVOM et au Syndicat des eaux de Danizy/Charmes. Investi dans le développement de la commune, il a participé à de nombreux chantiers de voirie et de travaux. Sa rigueur et sa disponibilité ont été très appréciés durant toutes ces années.

Mme Jacqueline BASSEVILLE a été décorée de la médaille de vermeil après 30 années de services rendus au sein du bureau d’aide sociale actuel centre communal d’action sociale. Elue en 1984, son énergie et son investissement ont été appréciés par les membres de la commission administrative et les bénéficiaires des aides octroyées.

M Bruno COCU, actuellement Maire de Charmes, a reçu la médaille d’or pour plus de 40 ans de services rendus. Elu conseiller depuis 1983, il a été à l’origine de la création de la communauté de communes des villes d’Oyses. Investi, il a été également membre du SIVOM, élu au sein du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de l’Aisne, président de l’union des maires du canton de la Fère et actuellement Vice-président de la communauté d’agglomération Chauny Tergnier La Fère en charge des finances. Il a reçu des mains de
M le sénateur, la médaille du sénat en remerciement pour son implication et son dévouement pour les charmois et les habitants de la communauté d’agglomération de Chauny-Tergnier- La Fère.

Les récipiendaires ont également reçu des mains de Mme Aude BONO-VANDORME, la médaille de l’assemblée nationale.

M le sénateur, la médaille du sénat en remerciement pour son implication et son dévouement pour les charmois et les habitants de la communauté d’agglomération de Chauny-Tergnier- La Fère.

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article