Remise des médailles Régionales, départementales et communales – octobre 2022

Le dimanche 9 octobre 2022, trois médailles régionales, départementales et communales ont été décernées par arrêté du préfet en date du 02 décembre 2021 et du 20 juin 2022 en signe de remerciement pour l’implication et le dévouement de personnes engagées pour la vie de Charmes. 

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Antoine LEFEVRE, Sénateur, Mme Caroline VARLET-CHENOT et M. Aurélien GALL Conseillers Départementaux du canton de TERGNIER, des élus charmois, du personnel communal et de la famille des récipiendaires.

Jean-Pierre TAISNE a reçu la médaille d’argent pour 20 années de travail en qualité de conseiller municipal. Élu en 1983, pour un premier mandat, il reprend place au sein du conseil municipal à compter de mars 2008. Impliqué au sein des commissions « environnement et développement durable », « animation culturelle et vie locale » et « du bulletin municipal », correspondant défense, M. le Maire a salué sa rigueur et sa présence appréciées de tous, élus et habitants.

Jeune retraité de la fonction publique, Pascal DEVILLIERS s’est vu remettre la médaille de vermeil pour 30 ans de travail accompli au sein des services techniques de la commune.
Entré en avril 1990, titularisé en 1999 en tant qu’agent d’entretien, il a terminé sa carrière en qualité d’adjoint territorial principal de 2ème classe en 2021.
Consciencieux et travailleur, M. le Maire l’a remercié pour son assiduité et son dévouement dans sa tâche d’entretien des espaces verts communaux.

La médaille d’or, pour 35 ans de service, a ensuite été décernée à M. Frédéric BÉCART, responsable actuel des services techniques de la commune.

Après quelques années passées au sein des services techniques de LA FERE, il prend la responsabilité des services de la commune de CHARMES en septembre 2005. Aujourd’hui, Agent de maîtrise principal, il gère et encadre le personnel technique en collaboration avec les élus. Au quotidien, M. BÉCART veille à l’entretien du patrimoine de la commune, à l’organisation des services, à la gestion et à la sécurité du personnel.