La municipalité encourage la réussite scolaire des élèves de CM2 avec la remise de calculatrices et de dictionnaires

La municipalité encourage la réussite scolaire des élèves de CM2 avec la remise de calculatrices et de dictionnaires -fb- Commune Charmes Aisne

La municipalité encourage la réussite scolaire
des élèves de CM2 avec la remise
de calculatrices et de dictionnaires

La transition de l’école primaire au collège est une étape cruciale dans le parcours éducatif des enfants. Pour marquer cette transition importante et soutenir nos jeunes élèves dans leur réussite scolaire, la municipalité a organisé une cérémonie de remise de calculatrices scientifiques et de dictionnaires aux élèves de CM2 entrant en 6ème de l’école « Maurice Prat » et aux jeunes Charmois fréquentant le cours Lacordaire.

La cérémonie s’est déroulée jeudi 20 juin à 17 h 00 au Foyer Rural « Charles Catillon ». En présence des élèves, de leurs parents, des enseignants, de M. Bernard Mahu, Maire de Deuillet et des élus de Charmes.

M. Bruno Cocu, Maire de Charmes a souligné l’importance de fournir aux élèves les outils nécessaires pour aborder sereinement les défis du collège, cette initiative renforce le soutien à l’éducation et démontre la volonté d’accompagner les jeunes Charmois vers un avenir qu’on leur souhaite prometteur.

Les élus ont souhaité à tous les élèves de CM2 une excellente rentrée en 6ème et beaucoup de succès dans cette nouvelle étape de leur parcours scolaire.

 

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article