La bibliothèque,
un lieu vivant au service des écoles
La bibliothèque joue un rôle important dans la diffusion de la culture et dans la promotion de la lecture auprès des plus jeunes. Tout au long de l’année, elle accueille l’ensemble des classes des écoles maternelles et élémentaires de CHARMES, qu’elles soient publiques ou privées.
Lors de chaque visite, Angélique FRÈRE propose des ateliers aux élèves. Les thèmes sont régulièrement renouvelés, ce qui permet d’aborder une grande variété de sujets culturels et littéraires, adaptés à chaque niveau scolaire.
Ces temps d’accueil sont aussi l’occasion pour les enfants d’emprunter des livres, favorisant ainsi le plaisir de lire et la découverte personnelle, que ce soit à l’école ou à la maison.
À travers ces actions régulières, la bibliothèque s’inscrit pleinement dans la dynamique éducative et culturelle de notre territoire et contribue concrètement à éveiller la curiosité et l’ouverture d’esprit des élèves.


