COVID 19 – Mesures complémentaires de restriction des déplacements

Arrêté n°CAB-2020/093 Accès des berges de rivières et de canaux, des lacs, des plans d'eau, et des jardins familiaux, ouvriers et privés

En ce qui concerne les jardins ouvriers  : 

Il est, en outre, désormais permis d’accéder aux jardins ouvriers et familiaux sous réserve d’être muni de l’attestation de déplacement dérogatoire ( cas 2) et d’une pièce d’identité, et de le faire à titre individuel et pas plus d’une fois par jour, afin d’y procéder aux seuls travaux de récolte et d’entretien nécessaires.

Les mêmes dispositions s’appliquent pour l’accès aux jardins privés, de type potager et situés dans le département de l’Aisne, nécessitant de sortir dans l’espace public pour s’y rendre.

Cette mesure ne doit pas dispenser du respect strict des gestes barrières et de distanciation sociale d’au moins 2 mètres entre chaque individu susceptible de fréquenter ces espaces.

L’accès aux jardins ouvriers et familiaux situés dans le département de l’Aisne est autorisé dans la limite d’une seule personne par parcelle et d’une fois par jour, pour y procéder aux seuls travaux de récolte et d’entretien nécessaires et obligatoires de première nécessité.
La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article