Wasquehal : un nouveau chapitre pour les arts martiaux en Hauts-de-France – Région Hauts-de-France

Pour tous les passionnés d’arts martiaux en Hauts-de-France, la Région a une bonne nouvelle ! Elle a inauguré un nouveau Dojo à Wasquehal (59). Cet équipement flambant neuf, fruit d’un projet de réhabilitation et d’agrandissement, ouvre ses portes pour accueillir toutes les disciplines martiales, du judo à l’aïkido, en passant par le karaté, le jujitsu, et le tai-chi. Le nouveau Dojo « Gérard Vignoble » de Wasquehal est bien plus qu’un simple lieu de pratique.

Des travaux nécessaires

Construit en 1986, le Dojo de Wasquehal avait montré des signes de vétusté nécessitant une rénovation majeure. Aujourd’hui, grâce à l’engagement de la Région Hauts-de-France, ce lieu emblématique a été métamorphosé pour répondre aux besoins croissants des pratiquants d’arts martiaux. Avec une capacité d’accueil de 140 000 visiteurs par an, le nouveau Dojo s’impose comme un équipement de référence, non seulement pour la région, mais aussi sur le plan national et international.

La pratique du sport partout et pour tous !

Grâce à la subvention de 300 000€ accordée par la Région, cet espace, désormais doté d’une extension comprenant une salle multisports de 650m² pouvant accueillir deux tatamis, des vestiaires modernes, des bureaux fonctionnels, et des gradins, offre un environnement propice à la pratique et à la compétition.

Cette nouvelle infrastructure sportive témoigne de la volonté de la Région Hauts-de-France à promouvoir le développement de la pratique sportive pour tous et partout. Ce dojo est un exemple de l’engagement de la Région à accompagner les territoires ruraux et carencés dans la création et la rénovation d’infrastructures sportives.

Cet article Wasquehal : un nouveau chapitre pour les arts martiaux en Hauts-de-France est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, sport

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article