Vous recherchez un emploi ? Comme Leila, bénéficiez du dispositif Proch’Emploi – Région Hauts-de-France

Après son master en direction des ressources humaines à l’ISCG – Paris, obtenu en 2020, Leila a été embauchée en CDD durant deux ans au sein de l’Université de Picardie Jules-Verne (UPJV) d’Amiens en tant que gestionnaire en ressources humaines. Durant une année, Leila recherchait activement un emploi. Et grâce au dispositif régional Proch’Emploi, elle a décroché un CDI.

Un dispositif efficace

Après une période d’un an de chômage, Leila a décroché un CDI en l’espace de 15 jours, dans son domaine de formation, grâce au dispositif Proch’Emploi. « J’avais entendu parler du dispositif sur internet. Mais c’est l’agence AKSIS qui m’a mise en relation avec Proch’Emploi. On m’a proposé deux offres. J’ai passé un entretien avec l’entreprise Florensuc. Et j’ai eu une réponse positive 15 jours après, le vendredi 1ᵉʳ mars, pour commencer dès le lundi 4 mars« , raconte la jeune femme de 28 ans.

Un emploi dans son domaine de formation

Les conseillers Proch’Emploi sont à l’écoute des demandeurs d’emploi, et proposent des offres en cohérence avec leur parcours de formation. En effet, en plus d’avoir eu une offre qui n’était pas présente dans la rubrique « recrutement » du site internet de Florensuc, le poste proposé correspondait à son domaine de formation. Leila en témoigne : « J’ai eu la chance d’avoir une offre qui entre parfaitement dans mon cursus de formation. J’étais ravie. Ce que j’aime dans mon métier, c’est d’accompagner les salariés dans leur évolution, de les voir s’épanouir dans l’entreprise et dans leur métier« .

Cet article Vous recherchez un emploi ? Comme Leila, bénéficiez du dispositif Proch’Emploi est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, économie, emploi, offres d’emploi, travail / emploi

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article