Votre plus beau marché 2024 : Audruicq et Saint-Leu représentent la région, soutenez-les ! – Région Hauts-de-France

Cette année ce sont les marchés d’Audruicq et de Saint-Leu qui représentent la région au concours du Journal de 13h heures de TF1, présenté par Marie-Sophie Lacarrau, « Votre plus beau marché ». Ils font partie des vingt-quatre marchés qui vont se disputer le titre du « plus beau marché de France ».

Alors, après Étaples-sur-mer en 2021, un nouveau marché des Hauts-de-France remporte a-t-il ce titre tant convoité ? Pour le savoir, c’est à vous de jouer !

Pour voter

Pour espérer que l’un d’eux remporte le titre, rien de plus simple ! C’est à vous de voter ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votreplusbeaumarche.fr, pour choisir votre marché préféré.

Le marché Saint-Leu d’Amiens

Le marché de Saint-Leu est un rendez-vous incontournable des Amiénois, amateurs de produits frais et locaux. Il a lieu tous les samedis matin sur la place Parmentier, en face du quai Bélu sur les bords de Somme.

Le marché bénéficie d’un emplacement de choix, en plein cœur du quartier le plus touristique d’Amiens, près de la cathédrale Notre-Dame.

Une fois par an, au mois de juin, les producteurs maraîchers des Hortillonnages, des parcelles de terres cultivées au milieu de canaux, viennent dans leurs barques livrer leurs légumes.

En 2021, le marché représentait déjà notre belle région au concours du JT de TF1. Nous sommes allés à la rencontre des producteurs locaux de la petite Venise des Hauts-de-France. Retour en images :

Le marché d’Audruicq

Le marché d’Audruicq est une véritable institution, prisée à travers toute la région. Chaque mercredi, jusqu’à 13 h, il anime la place du Général de Gaulle et l’espace des Marronniers. Il se distingue par son espace dédié aux volailles et aux animaux sur la place des Marronniers. Poules, coqs, poussins, lapins et canards y trouvent leur place. En plus des produits frais, les particuliers proposent leurs récoltes d’œufs, de légumes et de fleurs. Un espace de diversité et de convivialité.

Le marché d’Audruicq, c’est bien plus qu’un marché. C’est un véritable lieu de vie à découvrir et à apprécier sans modération. C’est le lieu idéal pour un moment agréable, faire des emplettes de qualité, vous détendre en terrasse des cafés de la place ou flâner dans les boutiques de la ville.

En 2019, lors de sa première participation, vous l’aviez placé à la quatrième position des marchés nationaux.

Rendez-vous le 14 juin pour connaître le grand gagnant

Après le 23 mai, les dix premiers marchés resteront en compétition jusqu’au 14 juin. Par la suite, le grand gagnant sera déterminé par un jury et révélé le 14 juin, lors du JT de 13h de TF1.

Cet article Votre plus beau marché 2024 : Audruicq et Saint-Leu représentent la région, soutenez-les ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, agriculture, proximité, territoire, terroir

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article