Une tribune de 300 places pour le nouveau complexe sportif Roger Gouvart de Cappelle-la-Grande – Région Hauts-de-France

Dans le cadre de la Politique Régionale d’Aménagement et d’Équilibre du Territoire (PRADET), la Région a financé les travaux d’aménagement du complexe sportif Roger Gouvart de Cappelle-la-Grande à hauteur de 1 500 000€ pour un coût total de 4 201 117.03€.

Un schéma global de réaménagement

Cappelle-la-Grande, est une commune de 8 000 habitants. Elle dispose d’une position centrale au sein de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

L’offre sportive actuelle de la commune s’inscrit dans les priorités du projet communautaire consistant à renforcer l’attractivité du territoire par la réalisation d’équipements sportifs de qualité sur l’agglomération. Ainsi, la commune de Cappelle-la-Grande dispose de trois pôles sportifs : le stade Léo Lagrange, le complexe Roger Gouvart et le complexe Albert Denvers. Toutefois, ces infrastructures n’étaient plus aux normes, et un schéma directeur a été élaboré afin de penser l’aménagement des équipements sportifs de la commune.

Le nouveau complexe Roger Gouvart

Le complexe sportif Roger Gouvart était initialement composé :

D’une salle multisports,
D’une salle de judo,
D’une salle de boxe,
D’une salle de gymnastique,
D’une salle polyvalente de 1 200 m²,
D’une salle de réception,
D’un mur d’escalade,
D’une piste d’athlétisme,
D’un terrain de football en herbe,
Et d’un parc urbain attenant avec un terrain de pétanque et un étang de pêche.

La piscine, fermée depuis quelques temps, a été démolie pour installer une tribune de 300 places, des vestiaires, un club house et une terrasse. Ce nouvel aménagement a été inauguré ce samedi 3 février en présence d’Antoine Sillani, vice-président en charge des sports, de la jeunesse et de la vie associative.

Aussi, le terrain de football a été aménagé en gazon mixte (naturel et synthétique) pour permettre la pratique sportive toute l’année. De plus, les dimensions du terrain et l’ensemble de la future installation seront conformes aux prescriptions de la Fédération Française de Football pour la pratique d’un niveau fédéral.

Côté parc

À Cappelle-la-Grande, le sport et les loisirs ont fusionné, car le stade et le parc ont été réunis. Au sein du parc Marius Rubens ses atouts paysagers ont été valorisés. Aussi, des jeux inclusifs pour la pratique sportive et pour les enfants ont été installés.

Cet article Une tribune de 300 places pour le nouveau complexe sportif Roger Gouvart de Cappelle-la-Grande est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, proximité, sport, territoire

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article