Une médiathèque flambant neuve à Villers-Bretonneux – Région Hauts-de-France

C’est au cœur de la Communauté de Communes du Val de Somme que la médiathèque de Villers-Bretonneux a ouvert ses portes en novembre dernier. Ce véritable lieu d’échanges, de rencontres et surtout de culture a été inauguré ce mercredi 5 juin. Un projet soutenu par votre Région, toujours plus proche de ses habitants.

Une médiathèque au service des habitants

C’est à Villers-Bretonneux, commune située à 15 km à l’est d’Amiens et en plein cœur du Val de Somme, qu’un tout nouveau lieu de culture et de rencontre a ouvert ses portes. Plus de 600 m² d’espaces seront mis à disposition des habitants de la commune et de celles des alentours.

Lecture, musique, jeu vidéo, espaces détente ou de travail, les utilisateurs de cette toute nouvelle médiathèque pourront bénéficier des nombreux espaces à leur disposition. Que ce soit pour un simple moment de détente dans le jardin lecture proposé dans le patio ou tout simplement des temps avec les tout-petits, vous l’aurez compris, tout est possible dans ce nouvel espace, vecteur de lien social.

Créer du lien social et développer la culture

Avec l’objectif d’amener encore plus de culture dans les territoires, Villers-Bretonneux propose, une nouvelle offre de service au presque 7 000 utilisateurs pressenti de cette toute nouvelle médiathèque. Au gré des différents espaces, le bâtiment a été conçu pour développer le lien social, le vivre ensemble et surtout renforcer l’accès à la culture pour les habitants.

Soutenus par le dispositif ACTes de la Région Hauts-de-France à hauteur de 459 777 €, ce nouvel espace vient en complément des deux autres médiathèques (Corbie et Ribemont-sur-Ancre) présentes au sein de la Communauté de Communes du Val de Somme.

Cet article Une médiathèque flambant neuve à Villers-Bretonneux est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, proximité, territoire

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article