Un Forum de l’Emploi réussi en direct de l’Aéroport de Lille ! – Région Hauts-de-France

Après une première édition réussie en 2022, l’Aéroport de Lille a organisé son deuxième Forum de l’Emploi ce mardi 21 novembre 2023. Pour y accéder, pas besoin de passeport, seuls CV et lettres de motivation étaient nécessaires afin d’aller à la rencontre d’entreprises prêtes à vous recruter dans leurs équipes !

Afin de favoriser le développement de l’emploi sur le territoire, et de permettre aux habitants de trouver du travail, Proch’Emploi Hauts-de-France (plus d’informations sur le dispositif Proch’Emploi ici) et Pôle Emploi auront été les partenaires de cette nouvelle édition.

Les postes proposés

Pour cette édition 2023, des recruteurs étaient présents afin de trouver des candidats aux postes de :

Agent d’exploitation ;
Agent de surveillance des parcs et accès ;
Agent de chargement aéroportuaire ;
Agent d’escale aéroportuaire et de trafic aérien ;
Agent d’entretien ;
Agent de sûreté aéroportuaire ;
Vendeur en restauration ;
Conseiller de vente, et bien d’autres !

Le plus : ces postes sont accessibles sans condition de diplôme ou d’expérience ! Des formations seront prodiguées aux candidats retenus avant qu’ils ne puissent prendre leurs fonctions.

Une deuxième édition réussie

Pour cette journée, ce sont 500 candidats qui ont eu l’occasion de se rendre à l’Aéroport de Lille afin de rencontrer les recruteurs !

« L’affluence des candidats pour cette deuxième édition du Forum de l’Emploi et la mobilisation de nos partenaires et des acteurs du territoire en matière d’emploi, confirment l’attractivité de l’aéroport de Lille. Véritable vivier d’emploi locaux et d’activité économique, l’aéroport demeure un acteur déterminant de notre région », d’après Faïza Rahmani, Directrice des Ressources Humaines de l’Aéroport de Lille.

Parmi les entreprises partenaires se trouvaient : 

l’Aéroport de Lille SAS ;
Aviapartner ;
Derichebourg ;
Seris Security ;
Lagardère Travel Retail ;
SAF aerogroup (entreprise spécialisée dans la maintenance des hélicoptères de secours) etc.

Mais ce forum n’était pas uniquement consacré à des entretiens et des échanges de CV, les candidats ont également pu bénéficier de témoignages métiers, de présentations des activités professionnelles des entreprises et des postes ouverts au recrutement.

Les offres étant toujours accessibles en ligne, au total, ce sont plus de 2 000 CV qui auront été récupérés suite à cette manifestation et qui seront étudiés dans les plus brefs délais par les entreprises présentes lors de l’événement.

N’attendez plus pour postuler !

Si vous n’avez pas pu vous rendre au Forum de l’Emploi de l’Aéroport de Lille, mais que ce domaine vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Aéroport (ici), les offres sont toujours accessibles et ouvertes aux candidatures ! Au total, 50 candidats auront la chance d’être recrutés pour la période estivale (mars-novembre).

Attention : vous avez jusqu’au 10 décembre 2023 pour candidater.

Cet article Un Forum de l’Emploi réussi en direct de l’Aéroport de Lille ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, emploi, offres d’emploi, proch’emploi

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article