Sport : deux nouvelles infrastructures sportives à Jeumont – Région Hauts-de-France

Ce vendredi 21 juin, la ville de Jeumont a inauguré deux nouvelles infrastructures sportives en présence de Chloé Galet, championne de France d’athlétisme. Il s’agit d’un terrain synthétique et d’une piste d’athlétisme de six couloirs en ligne droite et de quatre couloirs en virage. La piste est aussi composée d’ateliers de saut en longueur, de triple saut, de saut en hauteur et de lancer de poids. La tribune est capable d’accueillir 190 personnes.

Deux infrastructures financées par la Région

Parce que le sport, c’est bon pour la santé, bon pour le moral et bon pour la société, la Région accompagne les communes et les clubs dans la rénovation et la création d’infrastructures sportives, de qualité. C’est pourquoi elle a financé à hauteur de 200 000€ ces deux nouvelles infrastructures sportives à Jeumont.

Favoriser l’accès au sport pour tous !

Les objectifs de ces deux nouveaux équipements sportifs sont multiples :

Continuer à développer la pratique sportive grandissante dans cette commune,
Favoriser l’accès au sport au plus grand nombre,
Accueillir des évènements sportifs départementaux et régionaux,
Accompagner les clubs dans leur pratique sportive,
Développer de nouvelles pratiques jusqu’alors inexistantes dans la commune : l’athlétisme et l’handisport.

Fête de la musique et projection du match de l’Euro

Ce moment inaugural a été l’occasion pour les habitants de Jeumont de célébrer la Fête de la Musique. Aussi, Championnat d’Europe de football oblige, le match opposant les Pays-Bas à la France sera projeté.

Cet article Sport : deux nouvelles infrastructures sportives à Jeumont est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, proximité, sport, territoire