La pop française, ça le connaît ! Romain Watson est un artiste local terre-à-terre et passionné, qui se produira pour la deuxième fois sur la scène du Bastion du Main Square Festival ce week-end !
Après avoir gagné la finale du concours Hauts les Talents, et ainsi remporté le Prix de la révélation de la chanson française des Hauts-de-France de France Bleu, ainsi que le tremplin du Foxy Music Festival à Wingles en 2023, l’artiste se confie sur sa musique, ses inspirations et sa prochaine scène.
Romain Watson : un univers chaleureux et sincère
Romain Watson, est un enfant des Hauts-de-France, qui est né et a grandi dans la ville d’Arras. La musique a toujours fait partie de lui. Après avoir pratiqué le chant et le piano durant son enfance, il découvre la guitare grâce à son père, qui en jouait régulièrement.
Avec son univers à la française, tantôt pop, tantôt rock, il se dévoile à travers ses titres, toujours plus sincères et vivants. « Il est important pour moi que les chansons soient sincères et qu’elles parlent de ma vie, de mon quotidien, confie-t-il. Et puis il y a la vie, un petit peu la vie de tout le monde, et on se retrouve à travers des liens, des sentiments, de la colère, de la joie… Voilà, tout ça », termine-t-il.
Un artiste 100 % Hauts-de-France
« Si j’étais un instrument de musique, je serais une guitare. Une guitare avec six cordes ».
Sa relation avec la Région, qui fut autrefois incertaine, n’en est que plus forte aujourd’hui. C’est ce qu’illustre la première chanson de son album : « Racines ».
« Dans cette chanson, j’exprime ce qui me dérangeait autrefois dans ma région et en moi-même. Aujourd’hui, je ressens un profond attachement pour les Hauts-de-France et j’ai développé des liens très forts avec ma région. La chanson traduit ce parcours : ‘J’ai d’abord voulu t’oublier, mais finalement, tu es revenu au plus profond de mon cœur’, » explique l’artiste.
Un artiste sur la scène du Bastion
Si vous souhaitez découvrir Romain Watson en live, rendez-vous sur la scène du Bastion du Main Square Festival le samedi 6 juillet à 16 h 30 !
« On est très heureux de jouer au Main Square cette année pour les 20 ans du festival ! On l’a suivi depuis le début parce qu’on est originaire du côté d’Arras, donc jouer sur la scène du Main Square et voir toutes ces belles affiches, tous ces artistes, c’est assez impressionnant. Donc on espère qu’il y aura du monde au rendez-vous et qu’on va bien aimer ! », conclut l’artiste.
Le plus : le concert sera réalisé en chant signé, avec deux artistes pratiquant le langage des signes, pour les personnes malentendantes présentes lors du festival.
Retrouvez son interview sur TikTok et Instagram !
Une publication partagée par Région Hauts-de-France (@region_hautsdefrance)
Une scène musicale régionale qui vaut le détour
Si ses influences musicales passent par des artistes anglo-saxons et américains tels que les Beatles et Paul McCartney, ainsi que des auteurs français classiques comme Brassens, Jacques Brel, Barbara, et actuels avec Ben Mazué ou encore Clara Ysé. Le chanteur est aussi un fervent admirateur des groupes et artistes locaux du territoire, à l’instar de Dalí et Amouë.
« La scène musicale des Hauts-de-France est très riche de propositions, de groupes, de chanteuses, de chanteurs, etc. C’est vraiment foisonnant et on a vraiment la possibilité d’avoir des concerts et des festivals proches de chez nous, affirme Romain. Il ne faut pas hésiter à sortir et à défendre tous ces groupes de la région parce qu’il y a vraiment plein de belles choses à découvrir », continue-t-il.
Après s’être installé sur de nombreuses scènes locales comme au Grand Mix à Tourcoing et au DiDouDa Festival d’Arras, une nouvelle date attend impatiemment l’artiste : le Main Square Festival !
Cet article Romain Watson un artiste régional se livre à vous est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
Catégorie : Actualités, culture