Révélez votre talent avec Hauts les Talents ! – Région Hauts-de-France

Organisé par France Bleu Nord et France Bleu Picardie, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, cet événement met en lumière les talents émergents de la scène musicale régionale.

Du 8 au 28 avril 2024, les artistes auteurs-compositeurs-interprètes des Hauts-de-France sont invités à s’inscrire pour tenter leur chance. Les dix candidats sélectionnés auront l’opportunité de se produire devant le public et un jury de professionnels.

Un concours parrainé par le groupe Madame Monsieur, avec le soutien de France 3 Hauts-de-France, du Courrier Picard et de la SACEM.

Participer à Hauts les Talents !

Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en fournissant deux photos de qualité, une vidéo de présentation, une vidéo de votre chanson, ainsi qu’une courte biographie.

Le concours est ouvert à tous les auteurs-compositeurs-interprètes majeurs habitant les Hauts-de-France et présentant une chanson en français.

Du 8 au 28 avril inclus, les artistes sont invités à s’inscrire sur le formulaire
Le 6 mai, annonce des dix candidats présélectionnés par le jury.
Du 13 au 24 mai, les dix candidats seront reçus dans le 16h-19h de France Bleu Nord et France Bleu Picardie et le public sera invité à voter pour son artiste préféré sur francebleu.fr.
Le 11 juin, les quatre finalistes seront sur scène pour une soirée exceptionnelle à Mégacité d’Amiens. Un jury déterminera la révélation 2024 qui entrera en programmation sur les antennes de France Bleu Nord, France Bleu Picardie et France 3 Hauts-de-France.

Cette soirée sera rediffusée sur France Bleu Nord et France Bleu Picardie le 21 juin en fin d’après-midi, à l’occasion de la fête de la musique.

Le gagnant ou la gagnante aura la chance de voir sa chanson intégrée à la programmation musicale de France Bleu Nord et France Bleu Picardie, ainsi que de participer au tournage d’une émission musicale par France 3 Hauts-de-France.

Des parrains exceptionnels

Le groupe électro-pop Madame Monsieur, alias Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, lui-même originaire d’Amiens qui ont notamment représenté la France à l’Eurovision 2018 avec son morceau « Mercy« , seront les parrains du concours.

Pourquoi participer

Ne manquez pas cette opportunité unique de faire connaître votre talent et de vous faire remarquer sur la scène musicale régionale. Rejoignez-nous pour une soirée exceptionnelle le 11 juin à Mégacité d’Amiens, où les quatre finalistes se produiront devant un jury déterminé à découvrir la révélation musicale de l’année.

Vous l’aurez compris, le concours « Hauts les Talents ! » est votre chance de briller et de faire entendre votre voix dans toute la région des Hauts-de-France.

Alors, ne tardez pas à vous inscrire et à partager votre passion pour la musique avec le monde entier !

Cet article Révélez votre talent avec Hauts les Talents ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, culture, jeunesse

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article