Une Région qui se transforme dans la proximité : en accompagnant à Tourcoing la requalification du quartier de La Bourgogne, les Hauts-de-France contribuent à l’amélioration du cadre de vie des habitants et au dynamisme socio-économique.
Attractivité économique et cadre de vie
L’opération, inaugurée ce vendredi 13 septembre 2024, consiste en une halle commerciale et de services ainsi que des installations temporaires complémentaires, place de la Bourgogne. Il s’agit d’une première opération d’environ 550 000 euros sur un programme qui en comprend neuf, et représente un investissement total de 10 millions d’euros.
10 millions d’euros pour le renouveau du quartier
Cette intervention, inscrite dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU), vise à atténuer la fragilité sociale et les difficultés socio-économiques du quartier.
Le projet global comprend en effet :
le développement d’un parc de logements de qualité
l’ouverture du quartier de la Bourgogne sur le reste de la ville
la réalisation d’aménagements urbains de qualité et sécurisants
l’amélioration de l’offre de services (groupe scolaire, centre social, crèche, maison des services, structures médicales, etc)
le renforcement de l’offre d’emplois, la consolidation du potentiel du développement économique, des commerces de proximité
l’objectif d’efficacité énergétique.
Cet article Proximité : nouvelle halle commerciale à Tourcoing-La Bourgogne est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
Catégorie : Actualités, développement durable, économie, logement, proximité, territoire