Ce mercredi 3 avril après-midi, 41 jeunes, âgés entre 8 et 12 ans, et licenciés dans des clubs cyclistes des Hauts-de-France participaient à une opération financée par la Région, au vélodrome de Roubaix. Les 20 meilleurs d’entre eux auront la chance de parcourir le dernier kilomètre de Paris-Roubaix ce dimanche 7 avril, avant le passage des cyclistes professionnels.
Une opération régionale
Depuis 2018, l’opération « Jeunes Paris-Roubaix » est organisée chaque année par la Région et le comité régional de cyclisme. « Plusieurs clubs des Hauts-de-France nous ont délégué leurs meilleurs jeunes, ici à Roubaix, pour les représenter fièrement, déclare Pascal Sergent, président du comité régional des Hauts-de-France de cyclisme. Pour ces jeunes d’une dizaine d’année, c’est l’équivalent d’une véritable compétition. Ils sont très motivés !« , ajoute-t-il.
Comme les professionnels !
Dimanche, une heure avant l’arrivée des professionnels, les vingt jeunes cyclistes sélectionnés auront la chance de vivre une expérience similaire à celle des grands. Ce sera un moment marquant pour ces passionnés de vélo, notamment lorsqu’ils seront accueillis par les applaudissements des spectateurs à leur arrivée au vélodrome. « J’ai trop hâte de participer à la course et de voir les personnes m’encourager. J’ai envie de gagner !« , annonce avec beaucoup d’entrain Maëlys licenciée au Cyclo Club Cambrésien. « Maëlys est passionnée de vélo. Elle est hyper contente de pouvoir participer à cette opération« , ajoute la maman de la jeune cycliste.
Cet article Paris-Roubaix : les jeunes cyclistes au taquet pour faire le dernier kilomètre est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
Catégorie :