Paris-Roubaix 2024 : les pavés au sommet du monde ! – Région Hauts-de-France

Nous avons, une fois encore, vécu un beau moment de sport et une grande fête populaire, dont le succès ne se dément pas au fil des éditions. Cette année, les pavés n’ont épargné aucun des coureurs. Après la victoire de la championne du monde hier, lors de Paris-Roubaix Femmes, le champion du monde Mathieu van der Poel remporte une nouvelle fois Paris-Roubaix, qu’il a survolé.

Mathieu van der Poel, une nouvelle fois couronné

Le Néerlandais, Mathieu Van Der Poel remporte pour la deuxième année consécutive Paris-Roubaix à l’âge de 29 ans. À l’instar de Tom Boonen et de Fabian Cancellara, Mathieu van der Poel a fait le doublé. Une semaine avant le champion du monde était sorti victorieux du Tour des Flandres, qu’il avait également remporté l’année précédente.

Cette année le Néerlandais était en grande forme. En effet, il a placé son attaque à 60km avant la ligne d’arrivée, au secteur pavé d’Orchies, anticipant ainsi le redoutable secteur pavé de Mons-en-Pévèle. Alors que ses adversaires tiraient la langue, lui survolait la course.

La Région le Félicite !

Sur le podium de Paris-Roubaix 2024

Dans le trio de tête : son coéquipier le Belge Jasper Philipsen souffle la deuxième place au Danois Mads Pedersen. Le premier français à avoir franchi la ligne d’arrivée au stade vélodrome de Roubaix est Christophe Laporte qui finit à la 25e place.

Le cyclisme une histoire de famille

Après son grand-père Raymond Poulidor, et son père Adrie van der Poel, Mathieu marque définitivement l’histoire du cyclisme avec cette nouvelle victoire.

Raymond Poulidor, décédé en novembre 2019, a profondément marqué le cyclisme mondial. Réputé pour sa bienveillance et sa convivialité, « Poupou« , « la Pouliche d’or » ou « Pouli« , était surtout connu pour être l' »éternel second« .

Adrie van der Poel, quant à lui, est sorti victorieux du Tour des Flandres en 1986. Il a également été lauréat, dans les années 80, du Liège-Bastogne-Liège et Paris-Tours. Aussi, il a porté le maillot jaune une journée et terminé médaillé d’argent des Mondiaux de 1983.

Cet article Paris-Roubaix 2024 : les pavés au sommet du monde ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, sport

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article