Main Square Festival 2024 : un événement musical incontournable – Région Hauts-de-France

Un festival qui fête ses 20 ans !

Depuis 2004, le Main Square Festival est devenu un événement incontournable pour les festivaliers des Hauts-de-France. Plus grand festival de musique de la région, il a attiré plus de 126 000 personnes l’année dernière. Niché dans la prestigieuse citadelle d’Arras, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le festival a su se faire une place de choix dans le paysage des festivals européens grâce à sa programmation éclectique et son ambiance unique.

Le Main Square Festival est un événement à ne pas manquer dans l’agenda des Hauts-de-France ! C’est l’un des plus grands festivals de musique en France et en Europe, au même titre que le Hellfest de Clisson !

Une programmation éclectique et internationale

Le Main Square Festival est réputé pour sa diversité musicale, et l’édition 2024 ne fait pas exception. Attendez-vous à voir une combinaison de grands noms internationaux et de talents émergents, couvrant une vaste gamme de genres allant du rock et de la pop à l’électro et au hip-hop.

Parmi les têtes d’affiche attendues cette année, on retrouve des artistes de renommée mondiale tels que Foo Fighters, Billie Eilish, et Kendrick Lamar. Ces grands noms seront accompagnés par des artistes prometteurs et des groupes locaux qui sauront également captiver le public par leur énergie et leur créativité.

La programmation complète

Jeudi 4 juillet : Patrice, Louis Tomlinson, Sean Paul, Placebo, Vladimir Cauchemar, Gaumar, Bianca Costa, Dystinct, Luther, Zola.

Vendredi 5 juillet : Nathanel Rateliff & The Night Sweats, Nothing But Thieves, Ninho, Bring Me The Horizon, Armin Van Buuren, Yonaka, Landmvrks, The Warning, Josman, The Blaze.

Samedi 6 juillet : The Snuts, Zara Larsson, Deluxe, Sam Smith, Justice, Talk, Against The Current, Pierre De Maere, Eddy De Pretto, Alonzo, Irène Drésel.

Dimanche 7 juillet : Christone « Kingfish » Ingram, Bombay Bicycle Club, Tom Odell, Avril Lavigne, Lenny Kravitz, Psychelic Porn Crumpets, Ronisia, Bekar, Zaho De Sagazan, Mosimann.

Des talents made in Hauts-de-France

Bien évidemment, la Région Hauts-de-France est partenaire du Main Square festival. Avec sa scène régionale, le Bastion, elle permet à pas moins des artistes et groupes des Hauts-de-France de briller pendant ses trois jours de festival.

Jeudi 4 juillet : Forest Pooky Quartet (Folk Punk), Max’1 and the Rootsmakers (Reggae), Naked Soft Men (Post Punk), Quantum Quantum (Pop/Psyché)
Vendredi 5 juillet : Guilty Delight (Soul), Muchos (Rap), Oddism (Djent), Sycomore (Métal)
Samedi 6 juillet : Amouë (Chanson), Demain Rapides (Pop electro), Future Exes (Power pop), Romain Watson (Chanson)
Dimanche 7 juillet : Blue Katrice (Pop/Trip Hop), Lowland Brothers (Rock), Moma Elle (Pop), Sto (Rap)
Ces talents locaux démontreront une diversité musicale captivante allant de la pop au rock en passant par le rap, reflétant ainsi la richesse et la vitalité de la scène des Hauts-de-France.

Gagnez votre place avec la Région

Vous n’avez pas encore votre billet ? La Région Hauts-de-France, proche de vous, en a gardé pour vous et vous propose de tenter votre chance en jouant à un jeu concours, qui va vous faire réfléchir un peu

Tentez votre chance ici 

Tirage au sort, vendredi 14 juin 2024 à 12h00

Des chefs régionaux au programme

Au niveau de la restauration, une quarantaine de stands seront répartis sur le site avec une vaisselle 100 % recyclable comme l’an passé. Cette édition 2024 verra l’arrivée du chef Florent Ladeyn (Top Chef) qui proposera aux festivaliers une expérience culinaire insolite. Philippe Frenoi, premier lauréat du championnat du monde de la frite organisé à Arras en octobre dernier, sera présent pour régaler le public.

Un respect de l’environnement

Conscient de l’impact environnemental des grands événements, le Main Square Festival s’engage dans une démarche écoresponsable. Des initiatives telles que le tri des déchets, l’utilisation de gobelets réutilisables, et la promotion des transports en commun pour se rendre au festival sont mises en œuvre pour minimiser l’empreinte écologique de l’événement.

Les organisateurs encouragent également les festivaliers à adopter des comportements respectueux de l’environnement pendant leur séjour.

Pour plus d’informations et pour acheter vos billets, rendez-vous sur le site officiel du Main Square Festival.

Cet article Main Square Festival 2024 : un événement musical incontournable est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, culture

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article