Lille-Hardelot 2024 : un engouement grandissant ! – Région Hauts-de-France

Le dimanche 2 juin 2024, place à la plus grande randonnée cycliste amateur des Hauts-de-France : Lille Hardelot ! 

Cette célèbre randonnée cycliste des Hauts-de-France, créée en 1981, est avant tout une grande balade en famille ou avec les copains du peloton, sans pression, avec une belle solidarité, une bonne humeur et de la convivialité qui sont pour l’ensemble des organisateurs, partenaires et participants, les maîtres-mots.

Cette année, les 6000 dossards ont trouvé preneur en 36 heures seulement, encore une nouvelle preuve du succès grandissant de la petite reine !

164 kilomètres destination la mer

Au programme, les participants devront parcourir 164 kilomètres à travers le Nord et le Pas-de-Calais. Le peloton partira depuis la capitale des Flandres pour rallier l’arrivée sur la côte d’Opale, avec un passage par Cassel et la montée de Parenty, à quelques kilomètres de l’arrivée.

Trois villes étapes

Cassel au kilomètre 69
Thérouanne au kilomètre 102
Hucqueliers au kilomètre 134

Un challenge Crépel

En hommage à Philippe Crépel et à son fils Marc, disparus tragiquement l’an dernier à quelques semaines d’intervalle, les organisateurs de Lille-Hardelot ont décidé de créer le Challenge Crépel cette année.

Philippe et Marc Crépel ont joué un rôle déterminant dans la renommée de cette course cycliste, ils ont été également des piliers essentiels de son organisation. Ce challenge représente donc une façon significative de reconnaître leur contribution et de continuer à inspirer les amateurs.

Les détails ne sont pas encore connus.

Autre nouveauté : un village départ

La remise des dossards se fera toujours la veille du départ, le 1ᵉʳ juin, mais plus du côté de Lille Grand Palais, comme c’était l’usage, mais sur l’esplanade du Champ de Mars, où sera installé un beau village départ.

Le parrain 2024 : un ballon d’or

Ballon d’Or 1991 et fort d’un palmarès exceptionnel durant sa carrière de joueur professionnel, Jean-Pierre Papin est le parrain de cette édition 2024.

Actuellement entraîneur de l’équipe réserve de National 3 de l’Olympique de Marseille, dont il est également l’ambassadeur, Jean-Pierre Papin sera de retour dans la région pour pédaler aux couleurs de son association « Neuf de Coeur » qui vient en aide aux familles d’enfants atteints de graves lésions cérébrales.

Cet article Lille-Hardelot 2024 : un engouement grandissant ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, loisirs, patrimoine, sport

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article