Les Turbulentes reviennent à Vieux-Condé – Région Hauts-de-France

C’est au cœur du Boulon, une ancienne friche industrielle réhabilitée par Valenciennes Métropole et la Région, que cette nouvelle édition des Turbulentes, le festival dédié aux arts de la rue, prendra place. Déambulations, cirque, danse, ou musique sont au programme de ce festival 100% Hauts-de-France et totalement gratuit.

Les arts de la rue en haut de l’affiche

Ce premier week-end de mai marque le grand retour du festival des arts de la rue, les Turbulentes. Cette 26ᵉ édition, offrira cette année une trentaine de créations artistiques, dont 4 écrites en Hauts-de-France. Du théâtre, du cirque, de la danse, des acrobaties ou encore de la musique vont ainsi rythmer le Boulon et les rues de Vieux-Condé durant ces 3 jours de ce festival entièrement gratuit et ouvert à tous.

Alors rendez-vous est donné, en famille ou entre amis, pour cet événement qui séduit chaque année plus de 35 000 visiteurs avec nombreux artistes locaux et internationaux qu’il accueille. Découvrez, dès maintenant, la programmation de cette nouvelle édition haute en couleurs.

Une scénographie engagée

Les Turbulentes, c’est aussi, une nouvelle scénographie qui est proposée chaque année. Cette année, c’est autour de la thématique de l’arbre qu’elle s’organise. Un parti pris des organisateurs pour considérer la nature et l’environnement comme préoccupation principale d’un événement festif, familial, accessible et engagé.

Réalisée par les écoles, les centres de loisirs et un groupement de « petites mains » bénévoles passionnées, cette scénographie viendra subblimer Vieux-Condé le temps du week-end et confirme une nouvelle fois la place importante qui est faite à la participation des habitants dans l’organisation de cet événement.

Cet article Les Turbulentes reviennent à Vieux-Condé est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, culture

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article