Les Ovalies UniLaSalle reviennent pour une 29e édition à Beauvais ! – Région Hauts-de-France

Fêtant sa 29e année, l’association des Ovalies UniLaSalle est née en 1994 au sein de l’école UniLaSalle de Beauvais. Aujourd’hui menée par 83 étudiants ingénieurs d’UniLaSalle, elle organise chaque année un grand tournoi universitaire de rugby, dans le but de récolter des fonds pour des associations.

Cette année, la rencontre de rugby aura lieu du 9 au 11 mai 2024 au cœur du stade Marcel Communeau de Beauvais. Soyez nombreux !

Les Ovalies UniLaSalle

Grâce à ce tournoi universitaire accueillant des étudiants venant de toute la France et de l’Europe, l’objectif de l’association est avant toute chose de « partager les valeurs du rugby et de la solidarité ». Engagement, entraide, don de soi, mais aussi convivialité et sportivité seront au rendez-vous de cette 29e édition !

Les Ovalies UniLaSalle accueilleront cette année 42 écoles, 5 000 participants par jour, 550 bénévoles et donneront lieu à trois grands tournois : les tournois de rugby (rugby à XV masculin, rugby à VII masculin, rugby à VII féminin, rugby VII fauteuil), de PomPom et de supporters !

Les associations soutenues

L’association étudiante et son tournoi, lancé en 1995, ont récolté plus d’un demi-million d’euros de dons au fils des années, qui ont pu être reversés aux associations soutenues par l’événement.

Cette année, les trois associations choisies sont :

Agir pour le cœur des Femmes : association de bénévoles se déplaçant partout en France pour accueillir et accompagner les femmes dans leurs démarches de dépistage des maladies cardio-vasculaires. Son objectif : alerter et mobiliser, accélérer la prévention, former et éduquer les professionnels de santé et stimuler la recherche médicale sur les maladies cardio-vasculaires chez la femme.
Solidarité Paysans : association accompagnant et défendant les agriculteurs et les familles dans le but de faire valoir leurs droits en justice et préserver l’emploi. L’association compte aujourd’hui 1 000 bénévoles et 100 salariés et accompagne près de 3 500 familles chaque année.
L’Estelada : association investit dans l’amélioration des conditions de vie des enfants malades et handicapés de la région du Béarn. L’association collecte des fonds auprès d’entreprises et de particuliers afin d’acheter du matériel informatique, des logiciels de soutien scolaire, des classes virtuelles, des équipements pour le confort et la mobilité des enfants, des spectacles, projets, etc. L’objectif : « aider les familles à concrétiser les rêves de leurs enfants ».

Des champions parrainent cette 29ᵉ édition !

Cette année, quatre athlètes parraineront les Ovalies UniLaSalle de Beauvais et succèderont à Thierry Dusautoir, Vincent Clerc, Jessy Tremoulière, Imanol Harinordoquy, Michaël Jeremiasz, Sébastien Chabal, Dimitri Yachvili ou encore Fanny Horta.

Damien Trailler (Rugby) : 

86 sélections en équipe de France (2001-2011) ;
2 titres de champion de France ;
2 titres challenges européens ;
2 grands chelems ;
Médaille de bronze aux Oscars du Midi Olympique.

Marie-Alice Yahé (Rugby) :

Capitaine de l’équipe de France (2011-2013) ;
47 sélections en équipe de France ;
Équipe de France de 2008-2014.

Myrième Labeau (PomPom) :

Coach diplômée ;
3e aux championnats du monde de cheerleading ;
5 fois championne nationale.

Sebastien Verdin (Rugby en Fauteuil) :

Double champion d’Europe ;
Meilleur aux États-Unis & Angleterre ;
5 fois vice-champion de France ;
7ᵉ meilleur joueur mondial.

Cet article Les Ovalies UniLaSalle reviennent pour une 29e édition à Beauvais ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, enseignement supérieur, jeunesse, sport

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article