Les Nuits Secrètes : trois Jours de festivités en Hauts-de-France ! – Région Hauts-de-France

Trois jours de fête

Du 12 au 14 juillet, près de trente artistes se produiront sur l’une des trois scènes du festival Les Nuits Secrètes. Parmi les artistes comme PLK, Louise Attaque, Tiakola, Phoenix, SDM, L’Impératrice, Apashe withe Brass Orchestra, Ladaniva et Clara Ysé annoncés rapidement.

Seize nouveaux noms ont été dévoilés ! Johnny & Wallace, Poto Rico, Julien Granel, Shaka Ponk et bien d’autres.

Pour sa 21ᵉ édition, l’événement qui compte accueillir près de 60 000 festivaliers, reste pourtant toujours fidèle à sa philosophie des débuts « « Ceci est plus qu’un festival, c’est un musée des beaux-arts et des bizarres pour tous les oiseaux de Nuits. Foulez notre plaine, dansez aux pieds des totems, hurlez devant la Grande Scène, chillez à l’Oasis, ressourcez-vous à l’espace “Nuits Douces”, peut-on lire dans le communiqué de presse de l’organisation.

Un nouveau festival au cœur d’une terre de festivals, qui va faire vibrer les Hauts-de-France, grâce au financement de votre Région.

Le festival des secrets

Prévu sur trois jours, ce grand événement promet des moments de partage et de détente en Hauts-de-France, terre de concerts et de convivialité.

En plus de ces trois scènes où un DJ set endiablé – assuré par le duo magique Johnny et Wallace, champions du monde de la plus longue queue leu leu à deux étages – maintiendra l’ambiance et la fera grimper.

Et puis, fort de sa relation privilégiée avec ses artistes, le festival propose aussi ses fameux parcours secrets. Sorte de moments suspendus où des artistes offrent à une poignée de festivaliers des concerts intimistes dans des lieux complétement improbables.

Lors de ces concerts impromptus qui ont eu lieu dans une piscine désaffectée, une ancienne chapelle, ou encore un champ, Clara Luciani, Eddy De Pretto, Juliette Armanet ou encore Zaho De Sagazan se sont prêtés au jeu de la surprise au public, en 2023.

La programmation

C’est le feu d’artifice, la voûte céleste de l’Avesnois va briller de mille artistes tantôt étincelants, tantôt explosifs.

Vous en connaissez certain.es, vous en découvrirez d’autres. Tous repoussent à leur manière les limites de l’imaginaire, des possibles et des carcans imposés. Tous se distinguent par leur habileté à faire jaillir de nouvelles perspectives, nous faire percevoir l’imperceptible et voir l’invisible :

vendredi 12 juillet 2024 : SDM + L’Impératrice + Ladaniva et d’autres à venir…
samedi 13 juillet 2024 : PLK + Phoenix + Apashe et d’autres à venir…
dimanche 14 juillet 2024 : Tiakola + Louise Attaque + Clara

Cet article Les Nuits Secrètes : trois Jours de festivités en Hauts-de-France ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, culture

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article