Les marchés de Noël vous attendent nombreux – Région Hauts-de-France

Au menu : vin chaud, chants de Noël, artisanat, décorations, spécialités locales, manèges, sapins… sans oublier l’éventail de produits artisanaux ! Les Hauts-de-France ont paré leurs habits de fêtes.

On vous a préparé une petite sélection !

La ville d’Amiens et son marché de Noël

Avancez doucement, souriez et laissez briller vos yeux en déambulant parmi les 120 chalets enneigés qui font du marché de Noël d’Amiens, le plus grand de toute la région avec ses deux kilomètres de terrains et ses 120 chalets !

Découvrez l’artisanat, la décoration et les produits gourmands dans une ambiance chaleureuse et détendue, bercée par le son des cloches et des chants de Noël. Parcourez 2 km de bonheur, avec des incontournables comme la Maison du Père Noël, le village des créateurs et la patinoire pour des plaisirs glaciaux dans une superbe atmosphère

Armés de l’application Noël Amiens, de curiosité et de persévérance, petits et grands peuvent partir à la découverte des fées cachées dans les rues et les commerces partenaires. Chaque fée a son nom, son histoire et vous fait gagner des points. Une aventure féé-noménale à vivre absolument !

L’incontournable marché de Noël Lillois

Le marché de Noël de la ville de Lille fût le premier de la région et accueille aujourd’hui près de 900 000 visiteurs chaque année !

Respirez cette délicieuse fragrance de vin chaud, de croustillons, de crêpes et de soupe artisanale qui réchauffe le corps et le cœur. Ouvrez les yeux, vous êtes sur la place Rihour à Lille, au cœur du Village de Noël qui, depuis plus de 30 ans, offre un nouveau décor, une nouvelle ambiance et de nombreuses autres surprises ! Plongez dans l’atmosphère musicale des chants de Noël et laissez-vous emporter par le spectacle des 90 chalets proposant des produits de France et d’ailleurs, mettant toujours en avant la qualité et l’artisanat.

À coup sûr, trouvez le cadeau traditionnel ou original pour faire plaisir à vos proches : santons de Provence, décorations pour le sapin, bougies et bijoux, jeux et jouets, art de la table et douceurs régionales… Pour les familles, rendez-vous les mercredis après-midi. Des ateliers créatifs gratuits sont proposés aux enfants !

La féérie du marché de Noël d’Arras

Avec des décors prêts à faire rêver, toute la ville d’Arras s’accordera pour faire vivre la magie de Noël à ses habitants et visiteurs !

Au cœur d’une forêt de sapins naturels, entre la Grande Roue et la patinoire, 100 artisans et exposants de toute la France vous invitent à vivre une atmosphère festive en plein cœur de la ville.

Après avoir garni votre hotte de décorations de Noël, de jouets en bois et de produits du terroir pour le réveillon, installez-vous confortablement dans les petits chalets pour déguster des marrons chauds, du pain d’épices, des guimauves, des huîtres… Le tout accompagné d’un bon verre de vin blanc, de vin chaud, de thé ou de chocolat. À consommer avec ou sans modération, selon vos envies !

Des airs de montagne s’emparent de Saint-Quentin

Saint-Quentin se pare de ses habits de Noël et la Place de l’Hôtel de Ville se métamorphose en un véritable village spatial ! Le Village de Noël de Saint-Quentin vous propose plus d’une vingtaine de chalets, une piste de roller lunaire, un observatoire du Père Noël, la taverne d’Orion, et bien sûr, un marché de Noël avec de nombreuses animations, notamment à l’Atelier des Lutins (activités manuelles gratuites pour les enfants, rencontre avec le Père Noël directement dans son chalet…)

Saint-Valery-sur-Somme : un Noël médiéval en Baie de Somme

C’est l’un des plus grands marchés de Noël de la Baie de Somme, situé sur la place des Pilotes avec vue sur Le Crotoy de l’autre côté de la baie. Plongez dans une atmosphère chaleureuse de Noël aux accents maritimes, où exposants et artisans vous feront découvrir des décorations de Noël, des articles festifs, des produits du terroir et des créations artisanales, présentés dans une trentaine de petits chalets en bois.

Au programme, une patinoire pour initier petits et grands au plaisir de la glisse, des animations musicales, des spectacles de rue, des balades en calèche, et bien sûr, la visite du Père Noël…

Marché de Noël du Touquet : village de Noël féérique face aux plages immenses

En décembre, c’est toute la ville du Touquet-Paris-Plage qui se pare de ses plus belles couleurs pour faire rêver petits et grands avec des décors lumineux, un parcours scénographié à travers la ville, un village de Noël et de nombreuses animations qui donnent au Touquet un air de fête enchantée avant les fêtes !

Un marché de Noël couvert, sur deux jours, est prévu dans les halles du marché les 9 et 10 décembre. L’occasion de faire un peu en avance le plein de provisions pour concocter vos recettes de Noël. La ville organise également les « week-ends en or », avec des offres irrésistibles chez les commerçants. Vous êtes prévenus !

Marché de Noël de Laon : préparez Noël dans un village perché

La cité médiévale de Laon perchée en haut de sa montagne couronnée se transforme en village de Noël : une douzaine de chalets en bois et sapins, diverses animations, ateliers créatifs pour enfants, photo avec le Père Noël (activités gratuites), carrousel sur le parvis de la Cathédrale, piste de luge et patinoire sur la place du Parvis les 9-10 décembre, 16-17 et 22-23 décembre de 14h à 20h.

Le Marché de Noël de Beauvais et ses gourmandises

À partir du 8 décembre 2023, la ville de Beauvais se couvre d’un manteau de glace, bleu et argent, et vous réchauffera le cœur avec quatre semaines d’animations et d’activités pour toute la famille. Sous le feu chaleureux des illuminations de la place Jeanne Hachette transformée pour l’occasion, vous pourrez vous plonger dans l’ambiance des Féeries de Noël, profiter des manèges avec les enfants, admirer les spectacles de rue, écouter des histoires contées, admirer le travail d’un sculpteur de glace, déposer votre liste de cadeaux au chalet du Père Noël…

À ne pas manquer : La grande soirée du 1ᵉʳ décembre avec le spectacle inaugural et le lancement du Téléthon, la déambulation immersive géante qui aura lieu le 17 décembre et la projection lumineuse « La magie de Noël » le 23 décembre.

Chantilly : un spectacle équestre pour fêter Noël

L’ensemble du Domaine de Chantilly célèbre Noël ! L’occasion de découvrir le château des princes de Condé, les Grandes Écuries et le parc aménagé par Le Nôtre sous un nouveau jour avec une décoration et avec une programmation de fête.

Le château de Chantilly, ce « cygne sur les eaux » est à cette période de l’année encore plus une source d’émerveillement qu’à l’accoutumée ! Le site enchantera petits et grands en célébrant Noël : illuminations féeriques, sapins majestueux… Et parmi les autres animations prévues, les merveilleuses visites de Noël, les chalets de gourmandise, les crèches de collections dans la Chapelle et même la location de costumes de princes et de princesses !

Cet article Les marchés de Noël vous attendent nombreux est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, culture

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article