Les Hauts-de-France solidaires envers les victimes du terrorisme – Région Hauts-de-France

Ce lundi 11 mars, le Président de Région Xavier Bertrand se rend à la Cité scolaire Léon Gambetta, à Arras, pour commémorer la Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme.

La Région pleinement engagée

Ce geste fort démontre le soutien apporté aux équipes de cet établissement, qui a vécu l’assassinat du professeur Dominique Bernard et les blessures graves de deux agents de la Région, en octobre dernier. Elle souligne aussi tout l’engagement des Hauts-de-France face à la barbarie, sur son propre territoire – et notamment dans le cadre de sa compétence « Lycées », pour laquelle la Région investit massivement en matière de sécurité – mais également au-delà des frontières.

« Nous savons tous et toutes qu’en matière de terrorisme, nous ne pouvons jamais, en France comme ailleurs, atteindre un risque zéro. Renforcer la sécurité de nos concitoyens c’est, à mes yeux, déjà se débarrasser des dangereux », expliquait alors Xavier Bertrand.

La Région se souvient

La Région n’oubliera jamais les victimes du terrorisme et se souvient également en cette journée de ses enfants décédés dans l’attentat du Bataclan en novembre 2015 : Nathalie, Sébastien, Ludovic, François-Xavier, Thomas, Guillaume, Justine, Isabelle, Ariane et Emmanuel ainsi que de toutes les autres victimes.

Cet article Les Hauts-de-France solidaires envers les victimes du terrorisme est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, citoyenneté, Conseil régional

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article