Les Hauts-de-France en action avec les Parcours du Cœur ! – Région Hauts-de-France

C’est le moment où jamais de participer à un Parcours du Cœur : ils seront plus nombreux que jamais dans toute la Région, du 1ᵉʳ avril au 30 juin : 610 pour le grand public et 825 pour les scolaires. Il y en a forcément un, près de chez vous !

Trouvez le Parcours du Cœur près de chez vous.

Organisés par la Fédération Française de Cardiologie, les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé de France. Le but est de sensibiliser sur les maladies cardio-vasculaires et d’encourager les pratiques de vie plus saines.

Participez à votre Parcours du Cœur

Marche, marche nordique, course à pied, randonnée cycliste, danse, yoga, zumba, informations santé du cœur, prise de tension, conseils diététiques ou initiation aux gestes qui sauvent…

Pour toute une journée, entreprises, médecins ou associations vous proposeront différentes activités sportives ou de prévention pour vous initier aux bonnes pratiques physiques et sportives à adopter dans votre quotidien.

Les Parcours du Cœur vous donnent rendez-vous dans 610 villes et communes des Hauts-de-France dès le 1ᵉʳ avril !

On bouge avec les Parcours du Cœur

Une participation record à l’édition 2024, avec un nombre de Parcours du Cœur encore jamais atteint !

610 villes et communes des Hauts-de-France organiseront un Parcours du Cœur Grand public entre le 1er avril et le 30 juin 2024, soit une progression de près de 25 % par rapport à l’an dernier. C’est une vraie mobilisation de la Région contre la sédentarité.
825 Parcours du Cœur scolaires seront organisés. Ils réuniront près de 10 000 classes : une progression de + 20 % par rapport à l’édition 2023, avec une hausse particulièrement forte en Picardie : +60% ! Près de 1 500 établissements scolaires seront impliqués.
Près de 350 000 personnes participeront à un Parcours du Cœur dans les Hauts-de-France en 2024, dont 250 000 enfants, soit environ 25 % des élèves scolarisés dans notre région.

« Dans une région où la mortalité cardio-vasculaire prématurée, avant 65 ans, est de 44 % supérieure à la moyenne nationale dans le Nord-Pas de Calais et de 17 % en Picardie, nous avons besoin de la prévention« , informe le Dr Philippe Sallé, président de l’Association de Cardiologie Picardie de la Fédération Française de Cardiologie.

La Région soutient grandement cette initiative régionale, qui se veut accessible, à la portée de tous, et propice au changement dans nos pratiques physiques.

Cet article Les Hauts-de-France en action avec les Parcours du Cœur ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, proximité, santé, territoire

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article