Les Halles de Bernicourt : le nouveau cœur battant de Roost-Warendin – Région Hauts-de-France

Afin de redynamiser cet espace et renforcer l’attractivité de la commune, un ambitieux projet de construction de halles couvertes a été élaboré et inauguré ce jour par le vice-président Christophe Coulon, en présence des élus municipaux et régionaux.

Grâce à ce projet, Roost-Warendin se dote d’un équipement moderne et durable qui promet de transformer et dynamiser le cœur de la commune, tout en offrant de nouveaux services à ses habitants et à ceux de l’agglomération du Douaisis.

Des actions pour le cœur des villes

Les« Halles de Bernicourt », un espace moderne et fonctionnel qui accueille 20 stands dédiés au commerce alimentaire sur une surface de 1650 m² voit le jour grâce au soutien de la Région Hauts-de-France, qui investit pour ses territoires.

Situées au centre-ville, au carrefour des trois axes majeurs de la commune et à proximité du château de Bernicourt, inscrit aux monuments historiques, ces halles seront ouvertes tous les jours. Elles abritent des commerçants fixes, et accueilleront ponctuellement des animations en soirée ou le week-end, et seront gérées par la commune de Roost-Warendin.

Premières du genre à s’implanter sur le territoire Douaisien dans l’esprit des « Halles de la Maillerie » en métropole lilloise, les Halles de Bernicourt se veulent un moteur d’attractivité et de rayonnement pour Roost-Warendin, au-delà de ses limites communales.

Circuits courts et produits locaux

Cet équipement de 1600 m² permet de faciliter l’accès des consommateurs aux circuits courts et aux produits locaux. Grâce à son offre multiple, il redynamise le centre-ville et renforce les liens entre les clients et leurs commerçants.

Sur place, on trouve un traiteur, un boucher, un poissonnier, un caviste, un fleuriste, un fromager, une rôtisserie, un café, un thé et une confiserie, mais aussi un bar, de la petite restauration et un dépôt de pain.

Un projet rev3

Équipées de panneaux photovoltaïques, d’un système de récupération des eaux de pluie et d’un éclairage LED, les halles apportent confort et sécurité à tous les usagers.

Et grâce aux 62 places de stationnement, les clients peuvent tranquillement accéder à la surface commerciale.

La Région s’engage pour ses territoires

La Région a soutenu ce projet exemplaire en allouant une subvention de 750 000 €, correspondant à 26.69% de la dépense subventionnable.

Cet article Les Halles de Bernicourt : le nouveau cœur battant de Roost-Warendin est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, proximité, territoire, terroir

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article