Porter l’attractivité culturelle, événementielle et touristique d’un territoire, c’est l’ambition des Hauts-de-France en soutenant l’Embarcadère, le nouveau Palais des Congrès de Boulogne-sur-Mer (62) présenté ce vendredi 6 septembre.
Congrès, spectacles, musique, séminaires…
Le projet, qui repose sur la requalification de l’ancien site de l’Éperon, vise à disposer d’un équipement d’envergure capable de répondre à différentes fonctionnalités.
En dehors des espaces techniques, de bureaux, sanitaires, hall d’accueil ou encore lieu de restauration, l’équipement disposera notamment de trois espaces principaux :
Une grande salle de diffusion pour spectacles et congrès, de rayonnement national ou international, d’une capacité pouvant varier de 1 700 places assises à 3 000 places debout.
Une seconde salle dédiée aux musiques actuelles et à la danse contemporaine, d’une jauge variable de 200 à 400 places.
Deux salles de commissions destinées à accueillir des événements de dimensionnement plus modeste comme des ateliers, séminaires, conférences ou salons privés.
1,5 million d’euros de la Région
Dans le cadre de sa stratégie de soutien et de développement des territoires, notamment sur le plan de l’attractivité et de la culture, la Région Hauts-de-France a engagé sur ce dossier une enveloppe d’1,5 million d’euros.
Cet article L’Embarcadère, nouveau Palais des Congrès à Boulogne-sur-Mer est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
Catégorie : Actualités, culture, musique, territoire, tourisme