Le Jazz’Opale festival va vous faire swinguer à Neufchâtel-Hardelot ! – Région Hauts-de-France

Deuxième édition sur quatre jours pour le Jazz’Opale Festival qui a rencontré un franc succès l’année dernière. Les acteurs culturels de la région n’ont de cesse de faire preuve de créativité pour faire rayonner les Hauts-de-France dans le domaine de la culture. Et ce pour le plus grand plaisir de tous. Le territoire peut se targuer de posséder des lieux exceptionnels par leur cadre unique qui rend ces moments musicaux inoubliables. Cette année, une programmation de haute volée vous attend. Certains concerts sont gratuits ou à prix accessibles, le tout dans un esprit convivial. Une belle occasion de profiter également des plaisirs iodés que vous offre Neufchâtel-Hardelot avec sa digue et sa plage à perte de vue !

Des artistes au top !

Quelle programmation ! Des artistes français et internationaux seront sur le devant de la scène. Thomas Dutronc, en partenariat avec ses compères musiciens, sera notamment de la partie le 13 juin. Steffano di Battista 5tet, parrain de cette nouvelle édition, est réinvité au vu de son succès l’année dernière, avec un programme réinventé cette année autour de la musique italienne. Le jazz band de Mederick Collignon revisetera quant à lui les plus grands standards du jazz, entre autres Miles Davis. Du rythme, du fun, du swing… pour vous donner des ailes.

Et ce n’est qu’un aperçu des nombreux autres artistes qui seront présents.

À ne pas manquer également : de nombreux concerts gratuits qui auront lieu dans de nombreux lieux de Neuchâtel-Hardelot. Consultez le programme !

Profitez de grands bols d’air iodés !

Elle est longue de 10 km : et elle vaut le détour ! La plage d’Hardelot n’a rien à envier aux autres plages des Hauts-de-France. Toutes les générations s’y retrouvent dans la joie et la bonne humeur, en repartant avec tout un tas de beaux souvenirs dans la tête. Certains se promèneront le long de la digue-promenade, les autres profiteront en famille des joies du sable tandis que les sportifs défieront le vent en char à voile… Calme et tranquillité, ressourcement… c’est, c’est ce que vous offre Hardelot. Entre musique et nature, profitez de l’instant !

Les Hauts-de-France aiment le jazz ! 

De nombreux festivals mettent en avant le jazz et ont lieu dans les Hauts-de-France. Quelques exemples :

4 au 7 juillet 2024
Saint-Omer Jazz Festival

7 juillet au 10 novembre 2024
Jazz aux Champs Elysées

2 au 6 octobre 2024
Jazz in Noyon

Fin octobre
Jazz du Plateau Picard

12 au 19 octobre 2024
Tourcoing Jazz Festival

Un label made in Hauts-de-France entièrement dédié au jazz et aux musiques du monde

Initialement destiné au jazz, Label Bleu, de la Maison de la Culture d’Amiens (80), compte dans ses rangs de nombreuses pointures du jazz français : Henri Texier, Bojan Zulfikarpasic, Julien Lourau, Richard Galliano, Magic Malik, Vincent Ségal… ainsi qu’étrangers, David Krakauer et Steve Coleman entre autres et L’Orchestre national de jazz de 86 à 94. Des musiciens tels que Louis Sclavis et Marc Ducret4 ont aussi un temps fait partie du label. En avril 2006, Label Bleu a fêté ses vingt ans d’existence à la Cigale, en invitant une grande partie de ses musiciens, et en particulier Le Sacre du Tympan qui en assura l’animation.

Initialement destiné au jazz, Label Bleu s’ouvre en 1992 aux musiques du monde par l’intermédiaire de son nouveau label Indigo que Michel Orier confie à Christian Mousset, figure majeure de la scène des musiques du monde et directeur du festival Musiques Métisses à Angoulême, et en 2002 aux musiques électroniques avec son label Bleu Electric. Le Label Indigo produit notamment les disques de Rokia Traoré ou du Super Rail Band.

Le Label Bleu produit aujourd’hui des albums à raison de deux ou trois sorties par an.

Cet article Le Jazz’Opale festival va vous faire swinguer à Neufchâtel-Hardelot ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, culture

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article