Le Festival de l’Oiseau et de la Nature va reprendre son envol ! – Région Hauts-de-France

S’évader, rencontrer, découvrir… C’est chaque année, aux prémices du Printemps, le rendez-vous qui nous permet de nous reconnecter avec la nature. N’oubliez pas que la Région Hauts-de-France peut se targuer de posséder 5 Parcs naturels régionaux, dont la baie de Somme, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Aux quatre coins des Hauts-de-France, de multiples activités auront lieu pour votre plus grand plaisir pour vous faire découvrir les espaces naturels de notre région sous différentes formes : projections cinéma, expositions photos, sorties natures, ateliers, festivals pour les plus jeunes… Le Festival de l’Oiseau et de la Nature n’a de cesse de nous ravir chaque année et de nous apprendre des tas de choses en nous amusant ! Rendez-vous du 20 au 28 avril 2024.

Sensibiliser le jeune public : une priorité

Avec le festival les Zoizillons, qui aura lieu à Abbeville (80), du 23 au 25 avril, l’objectif est de sensibiliser les plus jeunes à la préservation de la nature sous une forme ludique.  Le Festival de l’Oiseau et de la Nature en partenariat avec la Région Hauts-de-France s’y emploie. Festival en majeure partie gratuit, il saura éveiller nos jeunes pousses à prendre soin de la nature, à être curieux et à faire preuve d’inventivité ! Quelques exemples : création d’un herbier en plâtre, gîte d’hibernation pour les papillons, création d’un hôtel à insectes, immersion dans la nature à poney… Le Festival de l’Oiseau et la Nature propose des activités diverses et variées pour apprendre aux plus jeunes à découvrir les richesses naturelles de notre territoire et comment les préserver.

Les sorties nature, l’un des musts du festival !

C’est l’idéal pour prendre un grand bol d’air, découvrir les paysages, leur faune et leur flore. Parce que la Région mène une politique volontariste pour sensibiliser le grand public à la préservation des richesses naturelles de notre territoire, elle soutient cet événement qui organise, chaque année, sous différentes formes, des actions pour faire découvrir notre environnement exceptionnel. À noter dans vos agendas : les sorties nature, qui vous permettront de vous évader et de repartir la tête pleine de bons souvenirs : ce sont des moments ensorcelants qui vous seront proposés et qui vous feront faire de beaux rêves et qui sait ? Changeront vos habitudes pour préserver la nature et l’aimer surtout. Partez à la découverte des amphibiens, soyez à l’écoute des oiseaux, participez à une balade poétique et botanique en baie de Somme…

Consultez vite le programme, il y a forcément un événement fait pour vous : pensez à réserver dès maintenant !

Les Hauts-de-France sont un territoire exceptionnel grâce à leurs richesses naturelles, alors partez à leur découverte !

Cet article Le Festival de l’Oiseau et de la Nature va reprendre son envol ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, culture, environnement

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article