Le complexe sportif Pierre de Coubertin d’Aniche se refait une beauté – Région Hauts-de-France

C’est une nouvelle page de l’histoire du complexe sportif d’Aniche qui s’écrit ce jeudi 29 février. Pour son 32ᵉ anniversaire, l’équipement sportif va être entièrement rénové. Nouvelles salles de gymnastique, nouveaux vestiaire et rénovation énergétique son au cœur de ce projet soutenus par votre Région.

Encourager le sport de proximité

Depuis plus de trente ans, le complexe Pierre de Coubertin d’Aniche accueille chaque jour bon nombre de collégiens, associations et clubs sportifs locaux. Afin d’assurer une pratique sportive de qualité, la commune a donc engagé début 2023 d’importants travaux de rénovation qui devraient se terminer pour la rentrée de septembre 2024. À terme, il disposera, en plus de sa salle de tennis et de son stade d’athlétisme, d’une salle de gymnastique agrandie et entièrement rénovée et de nouveaux vestiaires.

La rénovation et l’agrandissement du complexe permettra notamment à la commune d’Aniche d’accueillir des compétitions régionales et départementales de karaté, de tennis de table, de judo, de GRS ou encore de basket. La Région Hauts-de-France prouve, au travers de son soutien à hauteur de 200 000 euros dans la rénovation de ce bâtiment, son engagement fort pour l’aménagement, la modernisation et la création d’équipements sportifs de proximité, de qualité et qui répondent aux enjeux de la dynamique rev3.

Un bâtiment vertueux

Construit en 1992, le complexe sportif est aujourd’hui très énergivore en raison de sa mauvaise isolation et représente un coût en énergie vraiment élevé pour la commune située dans le département du Nord. Ainsi, en complément des aménagements pour encourager la pratique du sport, le respect de l’environnement et la performance énergétique sont également au cœur de ce projet.

Une chaudière biomasse sera installée. L’éclairage du bâtiment sera assuré par des lampes LED. Le bâtiment produira, via un système en autoconsommation collective et l’installation de 60 panneaux photovoltaïque, sa propre électricité. Enfin, des matériaux nobles et durables seront utilisés dans le cadre de cette rénovation. L’ensemble de ces aménagements permettront à la commune de faire une économie de 50 % sur sa facture d’énergie.

Cet article Le complexe sportif Pierre de Coubertin d’Aniche se refait une beauté est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, sport, territoire

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article