La Région toujours en force au cœur des territoires – Région Hauts-de-France

Saviez-vous que la Région accompagne de multiples projets, qui améliorent votre qualité de vie, tout près de chez vous, au cœur des territoires ? Avec le Fonds spécial de relance et de solidarité avec les territoires, tout projet d’équipements collectifs, d’aménagement urbain ou de rénovation de patrimoine remarquable porté par une commune est mis en œuvre.

L’inauguration d’un bâtiment communal dans la commune de Mouchin, dans le Nord

La commune de Mouchin inaugure ce vendredi 17 mai à 18h00 son nouveau bâtiment communal regroupant un restaurant scolaire et un dortoir. Agir au mieux pour les élèves et leur permettre de suivre une scolarité « au top », telle est la vocation de la Région qui se fixe comme objectif de préparer les plus jeunes à construire leur avenir professionnel dans les meilleures conditions. Ainsi, elle intervient en solidarité avec les territoires pour leur permettre de travailler dans le meilleur cadre possible. Luc Foutry, conseiller régional, sera présent lors de cette inauguration.

Un soutien de 150 000 € de la Région Hauts-de-France

Depuis 1983, le foyer rural de la commune accueille des locations (particuliers et associations), tandis que le restaurant scolaire reçoit en moyenne 140 enfants par jour, répartis entre deux écoles. Aussi, le dortoir de l’école publique Camille Desmoulins ne répond plus aux normes Protection maternelle et infantile (PMI). Le conseil municipal a décidé d’acquérir un terrain adjacent à la mairie et à l’école en vue de construire un nouveau bâtiment communal.

Le nouveau bâtiment communal regroupe désormais un restaurant scolaire, un dortoir et une chaudière Bio-masse.

Pour ce projet, la Région Hauts-de-France soutient financièrement la commune de Mouchin à travers un Fonds Spécial de Relance et de Solidarité avec les Territoires, à hauteur de 150 000,00€.

Le Fonds Spécial de Relance et de Solidarité avec les Territoires, instauré en juin 2020, soutient les projets d’équipement collectif, d’aménagement urbain et de rénovation du patrimoine remarquable, portés par les communes et relevant des compétences régionales. Intégré dans le plan de relance, ce fonds vise à renforcer la cohésion territoriale et à dynamiser l’activité économique.

La Région plus que jamais en proximité avec les territoires !

Cet article La Région toujours en force au cœur des territoires est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, proximité, territoire

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article