La Région s’investit pour l’espace urbain à Beauvais – Région Hauts-de-France

Permettre à tous de circuler mieux, ensemble : telle est l’ambition de la Région qui soutient, en solidarité avec les territoires, à hauteur de 1,5 million d’euros, les travaux de réhabilitation du pont Blaise Pascal à Beauvais (60).

Une opération stratégique pour l’emploi en Hauts-de-France

L’aménagement prévu permettra de fluidifier la circulation en supprimant deux carrefours à feux, en reportant le trafic entre sites AGCO sur une voie privée et non plus sur le domaine public, et en améliorant les accès au site AGCO par une insertion sur giratoire. Premier employeur privé du versant sud de notre Région, l’entreprise AGCO représente en effet, avec sa filiale GIMA à Beauvais, plus de 3 000 emplois et constitue l’un des plus grands sites de fabrication de tracteurs en Europe. C’est également le premier producteur et exportateur de machines agricoles en France.

Le maintien et le développement de cette entreprise revêtent donc une importance stratégique de premier plan, tant pour l’attractivité du territoire qu’en matière de retombées économiques, générées par la présence de ces emplois. Ils constituent également un facteur de pérennité de la présence de la Maison Mondiale de Massey Fergusson, avec son centre européen d’expérimentation et R&D et le pôle innovation du Groupe, par ailleurs en synergie avec le Cluster ‘Beauvais Rev’Agro’ spécialisé en innovation, agritech et numérique agricole » du territoire.

L’objectif de l’opération est que le public puisse emprunter ce pont à la place d’une voie existante (Blaise Pascal) qui sera partiellement fermée au public afin d’être réservée aux liaisons directes entre les deux sites de Massey Fergusson/AGCO-GIMA pour les seules activités de l’entreprise.

Une Région qui se transforme et qui s’inscrit dans la dynamique Rev 3

Parce que la Région souhaite concilier économie et écologie, le projet consiste en la construction d’un ouvrage d’art, un pont, comportant 2 voies de circulation, un trottoir pour les personnes à mobilité réduite éclairé et une piste cyclable bidirectionnelle.

Ce pont a été inauguré le 15 décembre 2023 en présence de la vice-présidente Manoëlle Martin.

Inauguration du pont Blaise Pascal à #beauvais : un pont qui confirme l’engagement continu de la région @hautsdefrance et de @xavierbertrand en faveur du développement des entreprises, et la volonté de s’ancrer durablement dans l’industriel #activiteeconomique
cc @AGCOcorp pic.twitter.com/f3XM6ZJO8u

— Martin Manoelle (@manomartin) December 15, 2023

Cet article La Région s’investit pour l’espace urbain à Beauvais est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, territoire

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article