La Région, plus que jamais en action pour la redynamisation des centres-villes et centres-bourgs – Région Hauts-de-France

Faire de Raismes (59), une ville attractive : le Région s’y emploie en allouant une subvention de 560 000 € pour faire de cette petite commune de 15 000 âmes un lieu qui attire les habitants par son aspect « nature et loisirs » de par ses nombreux commerces et son parc nature situé au sein du château Thibaut. Pour en faire une ville véritablement tournée vers l’avenir !

Et en pratique, cela donne quoi ?

Pour faire de la ville un centre expérimental « Centre et loisirs » et changer son image, plusieurs axes de progrès ont été étudiés :

Se réapproprier et renaturer cet espace public pour le bien-être des habitants ;
Affirmer le liaisonnement entre la Grand-Place et le pôle marchand de la rue Henri Durre afin de permettre l’extension de la Grand-Place en connectant ces deux espaces marchands et non marchands et réorganiser ainsi les flux piétons et véhicules ;
Développer l’offre de stationnement et son intégration dans le paysage ;
Sécuriser l’accès à l’école ;
Valoriser l’environnement du Château Thibaut voué à recevoir des activités de type professions médicales de façon à générer en centre-ville et d’attirer de nouveaux consommateurs.

La Région Hauts-de-France mène une politique volontariste pour faire des petites communes des centres attractifs et redynamiser ainsi son territoire.

Un projet qui s’inscrit dans la dynamique Rev 3

Parce qu’il comporte des enjeux liés à la mobilité durable et à la décarbonation des transports, ce projet s’inscrit dans la dynamique Rev3 qui vise à concilier économie et écologie.

Cet article La Région, plus que jamais en action pour la redynamisation des centres-villes et centres-bourgs est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, proximité, territoire

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article