JO Paris 2024 : les Hauts-de-France sur la ligne de départ ! – Région Hauts-de-France

Véritable terre de jeux et de sport, les Hauts-de-France sont sur la ligne de départ à l’approche de Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. De l’accueil de délégations étrangères pour les entrainements, aux différents matchs qui se tiendront au stade Pierre Mauroy, de nombreux rendez-vous olympiques sont attendus en Hauts-de-France.

Et de nombreux athlètes régionaux sont qualifiés et prendront la route du village olympique en juillet prochain.

À 100 jours des jeux

Le 17 avril marque le compte à rebours des cent jours précédant l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ! Alors que cet événement d’envergure mondiale approche à grands pas, la Région Hauts-de-France réaffirme son engagement indéfectible envers le sport. Qu’il s’agisse du sport santé, du sport inclusif, ou du sport accessible à tous, notre région est résolument engagée pour le sport et ses sportifs !

Afin de préparer le terrain pour cette grande célébration, nous vous invitons le 17 avril à partir de 17h à un événement spécial sur nos réseaux sociaux. Rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube pour un programme sportif captivant, incluant des interviews exclusives, des discussions sur la préparation physique et mentale avec nos athlètes, ainsi que des récits d’expérience de nos anciens médaillés. C’est un nouveau rendez-vous à ne pas manquer !

Les Hauts-de-France, Terre de Jeux

Terre de jeu, le territoire des Hauts-de-France tiendra une place importante dans l’organisation de ces jeux. Une vingtaine de pays se prépareront dans les équipements régionaux labellisés Centres de Préparation aux Jeux (CPJ), avant de briller aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

En juillet également, c’est en Hauts-de-France que la flamme olympique fera étape à plusieurs reprises, en traversant plusieurs villes et lieux hautement symboliques du sport des territoires régionaux.

Le Decathlon Arena du stade Pierre-Mauroy accueillera, quant à lui, 52 rencontres de basket-ball et de handball. Parmi ces rencontres se tiendront les phases préliminaires hommes et femmes de basket-ball ou encore les phases finales féminines et masculines de handball entre le 27 juillet et le 11 août 2024.

Cet article JO Paris 2024 : les Hauts-de-France sur la ligne de départ ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, sport

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article