Jeux Paralympiques : 15 médailles pour nos athlètes des Hauts-de-France – Région Hauts-de-France

Nos athlètes paralympiques n’ont pas à rougir face à nos athlètes olympiques ! En effet, durant deux semaines, ils nous ont fait vibrer. Neuf d’entre eux ont excellé en totalisant 15 médailles paralympiques. Parmi eux, Lucas Mazur, Kévin Le Cunff, Thomas Peyroton-Dartet, Fabrice Morgado, Alessandro Bartolomucci et Khalifa Youmé ont remporté l’or. Et Mathieu Bosredon a réussi le triplé en remportant deux.

Retour sur leurs exploits

Chez vous ou sur place, vous les avez encouragés. Et ça a payé. Neuf athlètes des Hauts-de-France ont remporté 15 médailles dont 9 médailles d’or. Retour sur leurs performances.

Lucas Mazur – Badminton

Dans une nouvelle version de la finale des Jeux de Tokyo, où il avait décroché son premier titre de champion paralympique, le joueur de badminton Lucas Mazur a de nouveau dominé l’Indien Suhas Lalinakere Yathiraj. Il lui a suffi de deux sets expéditifs (21-9, 21-13) pour s’imposer en finale des Jeux de Paris et remporter la médaille d’or en badminton, dans la catégorie SL4. Mais ce n’est pas tout, notre étoile montante du badminton et Faustine Noël, ont été médaillés de bronze en double mixte dans la catégorie SL3-SU5.

Kévin Le Cunff – para cyclisme

Kévin Le Cunff a marqué les Jeux Paralympiques de Paris en s’emparant de la médaille d’or lors du contre-la-montre catégorie C4. Il a également décroché la médaille d’argent lors de la course en ligne catégorie C4-5, démontrant une nouvelle fois son excellence et sa polyvalence dans plusieurs disciplines du cyclisme paralympique.

Thomas Peyroton-Dartet – para cyclisme

Dans la catégorie C3, Thomas Peyroton-Dartet a remporté la médaille d’or au terme des 28,3 km parcourus sur le tracé francilien, avec un chrono de 38’28″80. Il a devancé l’Espagnol Eduardo Santas Asension de 43″91 et l’Allemand Matthias Schindler de 52″55. Il a également décroché la médaille d’argent sur la course en ligne C1-3.

Mathieu Bosredon – para cyclisme

Mathieu Bosredon a remporté trois titres aux Jeux paralympiques de Paris. D’abord sur le contre-la-montre H3, ensuite en ligne H3, puis le relais par équipe H1-3, en compagnie de Florian Jouanny et Joseph Fritsch.

Gatien Le Rousseau – para cyclisme

Gatien Le Rousseau conclura ses Jeux Paralympiques avec deux médailles à son actif : une en argent dans le contre-la-montre C4, juste derrière Kévin Le Cunff, et une en bronze dans la poursuite individuelle C4.

Antoine Pérel – para triathlon

Antoine Pérel et son guide Yohan Le Berre ont décroché la médaille de bronze dans la catégorie PTVI du para triathlon, réalisant un temps de 1h00’25’’. Leur performance remarquable lors de cette épreuve a permis à l’équipe de monter sur le podium des Jeux Paralympiques.

Fabrice Morgado, Alessandro Bartolomucci et Khalifa Youmé – Cécifoot

Le cécifoot français a remporté son premier titre paralympique de son histoire après une victoire héroïque aux tirs au but contre l’Argentine. Il s’agit d’un exploit pour les amateurs français face aux professionnels sud-américains, champions du monde en titre et vice-champions olympiques aux Jeux de Tokyo il y a trois ans.

Ces médailles sont une fierté pour la Région Hauts-de-France ! Encore toutes nos félicitations !

Cet article Jeux Paralympiques : 15 médailles pour nos athlètes des Hauts-de-France est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, sport