Inondations : des élèves de Doullens viennent en aide aux sinistrés de Neuville-sous-Montreuil – Région Hauts-de-France

L’initiative a été prise par Philippe Declémy, enseignant en maintenance de matériel d’espace vert au lycée de l’Authie à Doullens. Il a convaincu sept élèves de la section « entretien parcs et jardins » du lycée de mener une grande action solidaire visant à venir en aide à la population sinistrée.

« C’est une équipe qui s’est formée »

« J’étais dévasté par ce que j’ai vu aux informations. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose. Que je me rende utile« , explique l’enseignant. « Six élèves de terminale et un élève de première, ainsi que trois collègues ont décidé de se porter volontaire pour venir en aide aux malheureux sinistrés. C’est une équipe qui s’est formée« .

« On se rend compte de la réalité des choses »

Depuis une semaine, l’enseignant, soutenu par sa direction, prépare le matériel. « Je voulais faire quelque chose. Mais je ne savais pas comment faire. Et via des contacts j’ai appelé la mairie de Neuville-sur-Montreuil« , déclare Philippe Declémy. Équipés de motopompes, de groupes électrogènes, de tronçonneuses, d’une remorque et de véhicules tout terrain, les élèves et les enseignants se sont rendus sur place pour venir en aide aux habitants. « Je suis bouleversé par l’ampleur des dégâts. Quand on est sur place, on se rend compte de la réalité des choses. Des familles, des personnes âgées sont démunies face à la catastrophe. Avec les élèves, on fait tout ce qui est possible pour les aider à récupérer un maximum de meubles et d’objets », livre avec émotion l’enseignant.

Un enseignant fier de ses élèves

L’enseignant est fier du dévouement de ses élèves : « ils ont lâché les réseaux sociaux pour aider ces pauvres gens. Émotionnellement et physiquement avec ce froid, ce n’est pas facile pour eux, mais ils se démènent pour les aider« .

Un enseignant dévoué

Malgré la fatigue et les efforts fournis pendant ces deux jours, l’enseignant souhaite poursuivre sa bonne action. « Ce week-end, je me rendrai de nouveau sur place. Je ne peux pas laisser les gens comme ça« , annonce l’homme empreint d’altruisme.

Cet article Inondations : des élèves de Doullens viennent en aide aux sinistrés de Neuville-sous-Montreuil est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, citoyenneté, lycées, proximité, territoire

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article