Innovation : les Hauts-de-France en route pour le CES 2024 – Région Hauts-de-France

Les Hauts-de-France, Région qui innove et qui soutient ses entreprises. Le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, à laquelle la Région participe depuis 2017, offrira une nouvelle occasion d’exprimer l’importance d’accompagner les entreprises sur les marchés mondiaux.

12 start-ups formées et accompagnées

Le CES, c’est le plus grand salon de l’innovation au monde. Il réunira, à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2024, des milliers d’entreprises exposantes, décideurs et acteurs majeurs de la Tech et de l’innovation. Un salon où il faut être, et les pépites des Hauts-de-France y seront !
Accompagnées en amont pour l’occasion par le tandem Région-EuraTechnologies, douze d’entre elles (œuvrant dans les secteurs de la mobilité électrique, l’IA et la sportech) pourront présenter leurs dernières innovations, tisser leur réseau à l’international, voire signer des contrats. Elles disposeront sur place d’un espace dédié – le Pavillon France de l’Eureka Park – qui, cette année, mettra un accent particulier sur la Sportech.

La délégation « made in Hauts-de-France » 2024 :

Ahmi Consulting : société spécialisée dans le secteur d’activité du conseil en systèmes et logiciels informatiques, notamment dans les domaines du retail, luxe, e-commerce, m-commerce et supply (BtoB, BtoC).

Athana : Athana est un petit appareil portable qui soulage en quelques secondes les bouffées de chaleur naturellement par cryothérapie, le bien-être par le froid.

ForceBrands : filiale du groupe Bigben, leader dans les accessoires mobiles et les objets connectés. Avec plus de 1 300 articles répartis dans cinq marques, Bigben est connue pour son innovation et ses produits haut de gamme.

BLUEGRioT : la start-up produit des mini-séries de produits connectés et œuvre pour la santé, l’auto, la distribution et l’industrie.

CITC : établissement public qui accompagne les entreprises dans leurs projets de l’IoT, de la recherche et de la formation.

Decayeux : entreprise familiale créée en 1872. Elle s’appuie sur le savoir-faire industriel acquis dans la fabrication de boîtes aux lettres et de portes blindées pour proposer de nouveaux concepts adaptés aux nouveaux besoins de livraison de colis. Innovant et respectueux des normes élevées, Decayeux est présent dans 60 pays.

Fanswaves : plateforme sans redirection qui permet à un groupe d’individus de trouver et acheter ses billets d’évènements (musique, cinéma, sport), son transport et son hébergement. Elle simplifie de fait l’organisation de ce type de déplacement collectif, dont les contraintes de gestion ne reviennent pas à l’un des participants. L’application Fanswaves permet de construire le déplacement collectivement, voire de se joindre à des groupes existants et d’élargir sa communauté.

HIGO TECHS : start-up dédiée à l’amélioration de la santé et du bien-être des transgenres grâce à des solutions technologiques innovantes. Développe notamment Transminder, solution phare servant d’application mobile et Web complète, conçue pour les personnes trans, leurs proches et les professionnels de la santé.

My Kenko : start-up qui révolutionne le bien-être au travail grâce à un mélange d’activités « sportives », de gaming et de technologie. Cofondée par une équipe multidisciplinaire, sa vocation est de démocratiser l’activité physique et de la rendre accessible partout, pour tous et en tout temps.

Ontbo : société DeepTech experte en informatique affective. Sa mission ? Mettre l’IA au service de l’émotion en développant des solutions innovantes basées sur la mesure et l’analyse des émotions. L’objectif est d’offrir une expérience utilisateur sur mesure, créant des interactions plus empathiques et permettant une personnalisation en profondeur des expériences numériques. La technologie d’Ontbo est brevetée dans le monde entier.

Partage Ma Borne : réseau qui valorise la communauté et le développement de la mobilité électrique grâce au développement d’une nouvelle application pour la recharge des véhicules électriques afin de développer un réseau communautaire de partage de bornes.

Wokine : agence Digitale & Startup Studio basée à Lille depuis 2004. Wokine accompagnement des entreprises et des marques dans leur stratégie digitale & création de startup.

Cet article Innovation : les Hauts-de-France en route pour le CES 2024 est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, économie, innovation, international

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article