Un projet ambitieux pour tous les âges
Ce nouveau projet, à l’entrée du stade municipal, se veut être un espace permanent, polyvalent, multigénérationnel et libre d’accès. L’objectif ? Contribuer au développement des pratiques physiques, promouvoir le bien-être et renforcer la cohésion sociale. En offrant un lieu adapté à tous, des plus jeunes aux seniors, la municipalité souhaite également dynamiser son attractivité et offrir un espace d’épanouissement collectif.
Une collaboration intergénérationnelle
La réalisation de ce city stade a été pensée en collaboration avec le Conseil Municipal des Jeunes, témoignant de l’importance donnée à l’implication des jeunes dans les projets locaux. Entouré d’une piste d’athlétisme de deux couloirs, le futur équipement servira non seulement aux habitants de la commune, mais aussi aux 68 élèves de l’école locale, du CP au CM2, intégrant le projet pédagogique « 30 minutes d’activités quotidiennes ». Les associations sportives locales, telles que l’amicale de Fayet, bénéficieront également de cette infrastructure pour leurs activités.
Vers un futur plein de vitalité
Avec la mise en place de ce city stade la commune de Fayet s’apprête non seulement à enrichir son offre sportive existante, mais aussi à devenir un véritable pôle d’attraction pour ses habitants, favorisant ainsi les échanges intergénérationnels et le développement social.
Un projet financé par la Région
La Région Hauts-de-France a apporté un soutien financier de 49 345 €, sur le montant total de l’aménagement qui s’élève à 98 690 € HT.
Cet article Inauguration du City Stade de Fayet est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
Catégorie : Actualités, proximité, sport, territoire