Haut les Talents : découvrez les 10 artistes en lice et votez ! – Région Hauts-de-France

Organisé par France Bleu Nord et France Bleu Picardie, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, cet événement met en lumière les talents émergents de la scène musicale régionale.

Du 8 au 28 avril 2024, les artistes auteurs-compositeurs-interprètes des Hauts-de-France ont été invités à s’inscrire pour tenter leur chance. Près de 70 candidatures ont été reçus. Et dix artistes régionaux ont été sélectionnés pour se produire devant le public des radios et un jury de professionnels.

Félicitations aux dix artistes !

Les artistes sélectionnés sont les suivants :

Adahy : jeune interprète originaire de Lille qui propose un style pop et électro.
Amouë : à mi-chemin entre la soul, le rap et la pop, Amouë propose une pop indé et hybride qui brouille les codes.
Etienne Détré : auteur-compositeur et interprète amiénois, Étienne Détré s’affirme dans une pop française douce et ardente.
Docile : la jeune dunkerquoise, navigue sur scène entre musique électronique et vocalité.
Barnabé Mons : Après 28 ans de carrière dans neuf groupes, le Lillois Barnabé Mons s’est lancé dans une carrière solo en 2023 et propose un style pop néo-rétro.
Nouzote : Nouzote est un groupe ska, pop et festif originaire de Douvrin.
Ovosis : composé de deux Lillois, Ovosis vous plonge dans un univers pop.
Lucas Parton : Lucas Parton, né aux portes de la baie de Somme, est un auteur-compositeur-interprète de chanson française pop, folk, rock et électro.
Daphné Swân : Elle est une autrice francophone, compositrice pop et chanson et multi-instrumentiste.
Louis Victor : Louis Victor est un auteur-compositeur-interprète d’électro-pop.

La Région leur souhaite bonne chance !

Les prochaines dates

Du 13 au 24 mai, les dix candidats seront reçus dans les studios de France Bleu Nord et France Bleu Picardie, entre 16h à 19h, et le public sera invité à voter pour son artiste préféré sur francebleu.fr. Le 11 juin, les quatre finalistes seront sur scène pour une soirée exceptionnelle à Mégacité d’Amiens. Un jury déterminera la révélation 2024 qui entrera en programmation sur les antennes de France Bleu Nord, France Bleu Picardie et France 3 Hauts-de-France.

Cette soirée sera rediffusée sur France Bleu Nord et France Bleu Picardie le 21 juin en fin d’après-midi, à l’occasion de la fête de la musique.

Le gagnant ou la gagnante aura la chance de voir sa chanson intégrée à la programmation musicale de France Bleu Nord et France Bleu Picardie, ainsi que de participer au tournage d’une émission musicale par France 3 Hauts-de-France.

Des parrains exceptionnels

Le groupe électro-pop Madame Monsieur, composé du couple Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, lui-même originaire d’Amiens, ont représenté la France à l’Eurovision en 2018 avec leur morceau « Mercy« .

Ils seront les parrains du concours.

Cet article Haut les Talents : découvrez les 10 artistes en lice et votez ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, culture

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article