Les Hauts-de-France, une région de tourisme qui sait recevoir. Preuve en est la dernière sélection du Guide Michelin qui lance, sur le principe des Étoiles pour les restaurants, celui des Clefs pour récompenser les meilleures enseignes d’hôtellerie.
De la côte picarde à la côte d’Opale, aux villes historiques comme Lille et Amiens, en passant par les magnifiques paysages de notre campagne, les établissements hôteliers de la région offrent une expérience inoubliable aux visiteurs. Que ce soit pour un séjour détente en bord de mer, une escapade culturelle ou une découverte gastronomique.
Les Hauts-de-France répondent aux attentes les plus exigeantes des voyageurs. Avec cette nouvelle distinction des Clefs du Guide Michelin, la région confirme son statut de destination touristique incontournable en France
Cinq hôtels de luxe distingués
À ce titre, cinq établissements des Hauts-de-France ont été récompensés.
Fierté régionale, le Château de Beaulieu, à Busnes (62) s’est vu décerner deux Clefs Michelin, signe d’un séjour exceptionnel.
Ont par ailleurs reçu Une Clef Michelin, récompense d’un séjour singulier :
L’Auberge du Jeu de Paume, à Chantilly (60)
Le Clarance, à Lille (59)
Le Royal Hainaut, à Valenciennes (59)
Le Château de Courcelles, à Courcelles-sur-Vesle (02)
Les Clefs Michelin saluent l’effort des établissements à offrir une expérience au voyageur sur base de cinq critères d’excellence : architecture et design intérieur, qualité du service, personnalité et caractère, rapport qualité-prix et contribution à l’expérience locale.
Cet article Guide Michelin : hôtels cinq étoiles en Hauts-de-France est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
Catégorie : Actualités, patrimoine, tourisme