Football : des ballons made in Hauts-de-France – Région Hauts-de-France

Une reconnaissance de qualité pour une entreprise historiquement implantée en Hauts-de-France : Kipsta, marque de l’entreprise nordiste Decathlon, est le fournisseur des ballons des rencontres officielles de tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 jusqu’en 2027.

Recherche et gage de qualité

Le contrat comprend la fourniture de 300 ballons par saison auprès de chaque club. Cette phase d’élaboration constitue une belle mise en lumière des savoir-faire de l’entreprise, qui est notamment chargée de vérifier la bonne conformité des produits au regard des normes imposées par la FIFA. La qualité du produit est également améliorée au regard des retours. La marque conçoit également les ballons vendus pour le grand public (ventes estimées à plus de 10 millions d’exemplaires chaque année dans le monde).

Les Hauts-de-France qui performent

À l’heure de vivre le championnat d’Europe des Nations, où la France fait toujours figure de favori, la Région Hauts-de-France se réjouit de cette activité assurée par Decathlon/Kipsta qui illustre notamment :

le dynamisme économique des entreprises du territoire ainsi que du soutien à l’emploi
la mise en lumière de ses atouts en matière de R&D et d’innovation
le bien-fondé de sa stratégie en faveur du sport pour tous, professionnels et grand public. Pour une Région en forme, qui forme, qui performe et qui innove.

Cet article Football : des ballons made in Hauts-de-France est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, économie, innovation, sport

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article