Feu ! Le festival revient enflammé Lille – Région Hauts-de-France

Une soirée gastronomique le vendredi, des scènes culinaires le samedi et un banquet géant le dimanche avec des plats street food de haute couture !

Dix chefs de haute volée

Après le succès de la première édition, le festival FEU !!!  revient en conviant une nouvelle des chefs de talents. Vous retrouverez des figures incontournables de la région telles que Florent Ladeyn, Ryo Nakamura, Elodie, Mickaël Braure, Sarika Sor ou encore Alexandre Montois.

Le temps d’une soirée, les dix chefs prendront possession des différentes cuisines de l’établissement, et bousculeront les codes en se faisant côtoyer assiettes étoilées et grandes tablées.

Masterclass le samedi

Durant toute la journée, des chefs locaux vont venir sur scène parler des coulisses de leur métier et raconter leur cuisine. Grand Scène prévoit notamment une carte blanche à Aitor Alfonso, critique culinaire, auteur de “La Faim de l’Histoire”.

Un grand banquet le dimanche

Pour ce dernier jour, cinq chefs talentueux viennent signer des recettes en collaboration avec nos 10 restos. De 11h à 23h, vous pourrez vous régaler et échanger avec vos chefs préférés. Des animations sont même prévues toute la journée, afin que petits et grands se distraient ensemble

Tentez de gagner votre place avec la Région

Jouez à notre jeu concours pour tenter de gagner votre place pour la journée de dimanche !

 

Cet article Feu ! Le festival revient enflammé Lille est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article