Entreprises : comment attirer la génération Z ? – Région Hauts-de-France

Ce vendredi 1ᵉʳ décembre, une journée spéciale « entreprises » était organisée au Siège de la Région Hauts-de-France à Lille. En effet, ce jour a vu s’organiser deux salons en un, d’une part « Entreprises & Territoires » et d’autre part « In’Ex ». Des expos, conférences et ateliers ont rythmé la journée pour aider les entreprises des Hauts-de-France à se développer et être encore plus attractives, avec pour fil rouge l’innovation.

Une conférence pour aider les entreprises à attirer la génération Z

Dans le cadre de sa mission d’information des entreprises sur la marque employeur, la Région a inauguré cette journée, dédiée aux entreprises, avec une conférence animée par Élodie Gentina, docteure et professeure-chercheure à l’IÉSEG School of Management. Le thème : « le management de la génération Z en entreprise ou comment comprendre les attentes de cette génération pour mieux les recruter ». Et pour cause, « 57% des PME et ETI estiment être en manque de jeunes talents pour grandir et 83% ont des difficultés pour recruter, annonce la docteure, cette génération a renversé le paradigme établi dans le milieu professionnel et valorise la flexibilité au travail« .

La génération Z : qui sont-ils ?

La génération Z, ce sont les jeunes nés après 1995, appelés les « digital natifs*« . Selon Élodie Gentina, « Les nouvelles technologies font partie intégrante de leur vie et ils sont les porte-paroles des changements de société« . Les attentes de la génération Z, vis-à-vis du travail, ne sont plus les mêmes :

– 71% recherchent un métier qui a du sens,
– Pour 60% la rémunération reste importante,
– La localisation géographique de leur lieu de travail est importante pour 40% d’entre eux,
– Pour 39% d’entre eux, l’ambiance au travail joue un rôle important,
– Et pour 34% l’organisation du travail est essentielle.

Élodie Gentina vous donne quelques conseils

*Les enfants du numérique

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​Catégorie : Actualités, économie, innovation