Enquête publique – projet de zonage d’assainissement et des eaux pluviales – Communauté Agglomération CTLF

Enquête publique

A partir du 2 mai, vous aurez la possibilité de donner votre avis sur le projet de zonage d’assainissement et des eaux pluviales de la CACTLF. Les documents sont consultables dans les deux espaces France Services du territoire à Chauny et La Fère, ainsi qu’à l’espace Au fil de l’eau de Tergnier.

Ils sont également accessibles par voie électronique à l’adresse suivante :

Le zonage d’assainissement est un outil de gestion des eaux usées qui définit, pour l’ensemble des zones bâties ou à bâtir, le mode d’assainissement qui doit desservir chacune d’entre elles. Il doit être adapté à la sensibilité du milieu naturel et aux différents contextes locaux, tout en rendant le meilleur service possible à l’usager.

Le zonage pluvial qui s’inscrit dans un contexte de changements environnementaux (raréfaction de la ressource en eau, inondations…), répond à trois objectifs principaux :

Intégrer la problématique des eaux pluviales dans l’aménagement du territoire en respectant au maximum le cycle de l’eau ;
Améliorer la gestion des eaux pluviales ;
Encourager la gestion intégrée des eaux pluviales.

Votre avis nous intéresse.

#CACTLF | #CHAUNY | #TERGNIER | #LAFERE

L’article Enquête publique – projet de zonage d’assainissement et des eaux pluviales est apparu en premier sur Communauté Agglomération CTLF.

​Catégorie : Eau et assainissement

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article