Engagements quartiers 2030 : le premier des Hauts-de-France – Communauté Agglomération CTLF

Engagements quartiers 2030 :
le premier des Hauts-de-France

Notre territoire est le premier au niveau régional à valider collectivement son contrat de ville.

Un document stratégique qui vise à réduire les inégalités territoriales des quartiers prioritaires et repose sur quatre enjeux prioritaires que sont : l’accompagnement par l’emploi, le vivre ensemble, la réussite éducative et l’émancipation des habitants et enfin le bien vivre dans son quartier.

Entrepris il y a près d’un an, « Engagements quartiers 2030 » est le résultat d’un travail collaboratif et partenarial entre la communauté d’agglomération Chauny – Tergnier – La Fère, les communes de Chauny, Tergnier et La Fère, l’Etat, le conseil régional, le conseil départemental, les bailleurs sociaux, les acteurs économiques, sociaux, culturels et associatifs, et bien sûr les habitants des trois quartiers prioritaires de notre territoire.

« Engagements quartiers 2030 » témoigne du dynamisme, de la volonté et de la capacité à agir ensemble pour l’avenir de nos quartiers.

#CACTLF | #CHAUNY | #TERGNIER | #LAFERE | #QPV | #POLITIQUEDELAVILLE

L’article Engagements quartiers 2030 : le premier des Hauts-de-France est apparu en premier sur Communauté Agglomération CTLF.

​Catégorie : Services à la population

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article