En mai les Pianos Folies vont faire vibrer le Touquet-Paris-Plage – Région Hauts-de-France

Cette année les organisateurs des Pianos Folies vous ont concocté un programme exceptionnel, avec des artistes et des pianistes de renommée internationale. Le pianiste sud-coréen Hyuk Lee, le ténor Amaury Vassili et la pianiste franco-géorgienne Khatia Buniatishvili seront notamment présents. Un rendez-vous musical emblématique de la région, pour lequel la Région investit 50 000€, faisant d’elle l’un des plus grands partenaires de l’événement.

Au programme de cette nouvelle édition

Les Pianos Folies s’engagent à faire partager la musique classique autour du piano en investissant les lieux emblématiques du Touquet-Paris-Plage : le Palais des Congrès, l’église Sainte-Jeanne d’Arc, la place du centenaire et la Poste. Au total, 23 concerts sont prévus, dont six spectacles en soirées : virtuoses, orchestres, opéra, pièces de théâtre, etc.

Le programme complet.

Les Pianos Folies, c’est aussi un festival off

Par ailleurs, des concerts « off » seront proposés dans des lieux « atypiques » de cinq villes des Hauts-de-France. Pour 12€, vous pourrez assister au concert :

Du Trio Confero, le jeudi 16 mai à 11H, au théâtre Clovis Normand d’Hesdin,
Du Trio Confero, le vendredi 17 mai à 11H, à l’église Saint-Josse-au-Val de Montreuil-sur-Mer,
D’Anasatasia Safonova et Andrej Van Brakel, le lundi 20 mai à 20H30, à l’église Saint-Sulpice de Willeman,
Des élèves du conservatoire de Lille, le mardi 21 mai à 10H, à la Corderie boulevard Bigot Descelers d’Étaples-sur-Mer,
Des élèves du conservatoire de Lille, le mardi 21 mai à 15H, au Centre Hospitalier De L’Arrondissement De Montreuil (CHAM), à Rang-du-Fliers (gratuit),
D’Anasatasia Safonova et Andrej Van Brakel, le mardi 21 mai à 19H, à la collégiale Saint-Riquier de Douriez.

Nos jeunes virtuoses ont du talent

Pour la seconde année consécutive, les élèves des conservatoires de la région : Arras, Lille, Saint-Omer, Boulogne-sur-Mer et d’Amiens, ont participé au festival. En effet, les élèves ont participé à différentes master classes, et se sont produits devant un public.

À lire également : Johanna Malangré : portrait d’une cheffe passionnée

Bilan de l’édition 2023

La 15e édition des Pianos Folies s’est déroulée du 26 mai au 04 juin 2023. Au total, une trentaine de concerts ont été organisés avec des artistes internationalement reconnus comme Hélène Grimaud (invitée d’honneur), Alexandre Tharaud, Dinara Klinton ou encore Nicolaï Luganski.

L’Orchestre national de Lille s’y est également produit, de même que le jeune pianiste d’origine arrageoise, formé au conservatoire de Lille : Gaylor Roy dans le cadre des « Concerts Jeunes Talents ».

Cet article En mai les Pianos Folies vont faire vibrer le Touquet-Paris-Plage est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, culture

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article