Délégation de service public pour l’assainissement – Communauté Agglomération CTLF

Délégation de service public pour l’assainissement

L’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère a signé un contrat de délégation de service public avec la société Veolia pour la gestion de l’assainissement collectif et non collectif des 48 communes de son territoire.

Ce contrat basé sur les trois fondamentaux que sont conformité, prix maitrisé et sérénité a pour objectif : zéro rejet en milieu naturel, une qualité de service renforcée avec des interventions très rapide en cas d’obstruction.  Il mettra en avant une offre plus performante grâce à des technologies innovantes. Le contrat inclut l’installation de panneaux photovoltaïques sur les stations d’épuration de Chauny et Tergnier pour améliorer l’efficacité énergétique, ainsi que l’utilisation de l’intelligence artificielle avec GEdyflu pour gérer les déversements en cas de fortes pluies.

Le contrat avec un investissement total de 44 millions d’euros sur une durée de douze ans, vise à maintenir des prix stables. Rappelons que l’assainissement sur notre territoire représente 19736 abonnées en assainissement collectif et 5620 installations d’assainissement non collectif, 1,8 millions de m3 d’eau traités par an en station, 3 stations d’épuration, 5 bassins de stockage,  311km de canalisations d’eaux usées, 259km de canalisations d’eaux pluviales, 5500 avaloirs et bouches d’égout, 90 postes de relèvements.

Un monde invisible souvent méconnu à découvrir sur :

Et en visitant la page

Photos Sébastien Jarry

#CACTLF | #CHAUNY | #TERGNIER | #LAFERE | #AGGLOCHAUNYTERGNIERLAFERE | #VEOLIA

L’article Délégation de service public pour l’assainissement est apparu en premier sur Communauté Agglomération CTLF.

​Catégorie : Eau et assainissement

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article