Culture à l’international : la Région lance trois appels à projets – Région Hauts-de-France

Parce que la culture est vectrice d’emplois et d’attractivité, la Région Hauts-de-France soutient une politique volontariste en faveur de ce secteur. L’internationalisation des projets culturels régionaux contribuent à faire rayonner les Hauts-de-France en dehors du territoire régional et national. C’est pourquoi, elle soutient l’action des acteurs culturels professionnels en lançant trois appels à projets.

Favoriser la mise en œuvre de projets culturels transfrontaliers

La Région Hauts-de-France et la Communauté flamande de Belgique lancent conjointement un appel à projets afin de favoriser la mise en œuvre de projets culturels transfrontaliers. L’appel à projets s’adresse aux organisations et artistes actifs dans les secteurs culturels et artistiques au sens large. Ils doivent avoir leur siège social ou leur lieu de résidence en Hauts-de-France, en partenariat avec un acteur culturel basé dans la région néerlandophone ou dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale. L’objectif est de stimuler les échanges culturels entre la Flandre et la région Hauts-de-France. Les candidatures devront être posées entre le 1er décembre 2023 et le 1er mars 2024.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://guide-aides.hautsdefrance.fr

Soutenir les artistes, stimuler les échanges mutuels et le réseautage

La Région Hauts-de-France et la Fédération Wallonie Bruxelles lancent, du 8 décembre 2023 au 9 février 2024, un appel à projets conjoint. Il s’inscrit dans le cadre d’une volonté partagée de soutenir les artistes, stimuler les échanges mutuels et le réseautage entre ces derniers et de développer un cadre durable pour les échanges culturels transfrontaliers.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://guide-aides.hautsdefrance.fr

Soutenir les échanges internationaux des structures et acteurs culturels

L’Institut français, opérateur de l’action culturelle extérieure de la France, et la Région Hauts-de-France lancent un appel à projets conjoint afin de soutenir les échanges internationaux des structures et acteurs culturels implantés en région Hauts-de-France. Le dépôt de candidature doit se faire entre le 8 décembre 2023 et le 15 février 2024.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://guide-aides.hautsdefrance.fr

Cet article Culture à l’international : la Région lance trois appels à projets est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, culture

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article