Concours Général Agricole 2024 : les Hauts-de-France ont brillé ! – Région Hauts-de-France

Chaque année, le Salon International de l’Agriculture devient l’épicentre de la compétition pour les agriculteurs, éleveurs et producteurs français. Un rendez-vous incontournable où chacun s’efforce de démontrer son savoir-faire exceptionnel dans le cadre prestigieux du Concours Général Agricole, une tradition qui célèbre l’excellence de notre terroir depuis 1870.

Encore une belle année pour les Hauts-de-France

C’est de nouveau une très belle moisson de médailles pour notre agriculture régionale et surtout une belle reconnaissance qui souligne le travail de qualité et la passion de nos agriculteurs, éleveurs et producteurs. En effet, pas moins de 110 animaux ont été récompensés – six bovins, 48 ovins, 46 canins et 10 équidés – et 73 produits ont été médaillés – 17 médailles d’or, 35 d’argent et 21 de bronze. Parmi les produits médaillés d’or, nous retrouvons : de nombreuses bières, notre Maroilles, des desserts lactés, du miel de tilleul ou encore du pâté supérieur de foie de porc.

Le palmarès complet

Carton plein pour nos bières

Avec 42 médailles, la Région Hauts-de-France a remporté plus de 25% des prix. Des médailles qui confirment la qualité de ce produit incontournable de la région et le savoir-faire de nos brasseurs. Les Hauts-de-France se sont distingués en tête de peloton, avec 7 médailles d’or,  20 médailles d’argent et 15 de bronze.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Cet article Concours Général Agricole 2024 : les Hauts-de-France ont brillé ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, agriculture, Gastronomie, territoire, terroir

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article